BitCart abandonne Bitcoin et intègre exclusivement Dash

DashCours.com, le 11 Juin 2017

La Fintech irlandaise BitCart a annoncé cette semaine avoir désactivé Bitcoin de sa plate-forme et avoir accepté uniquement Dash.

Dans un communiqué, la société a déclaré que la décision a été motivée par la lenteur des confirmations et des vitesses de transaction du Bitcoin, ce qui a entravé la capacité de la plate-forme à fournir un service continu.

"Dash est de loin la meilleure monnaie de commerce électronique dans le monde et elle résout complètement les problèmes de transactions instantanées et de règlement auxquels Bitcoin est actuellement confronté", a déclaré le chef de la direction de BitCart, Graham de Barra. "Depuis que nous avons intégré Dash il y a six semaines, nous n'avons eu aucun problème. Dash est tellement facile à utiliser à la fois du point de vue des consommateurs et des commerçants et, depuis que nous avons désactivé Bitcoin, la demande pour BitCart a grimpé en flèche.

"Dash peut gérer un volume incroyablement élevé de transactions; En fait, il ne semble pas y avoir de limite, et chaque commande est fluide. "

M. de Barra a déclaré que Bitcoin lui avait causé des problèmes.

"Du point de vue d'un commerçant, bitcoin est extrêmement problématique. La file d'attente est longue et la vitesse des transactions est terriblement lente. J'ai dû attendre trois semaines entières pour honorer deux commandes clients, tout simplement à attendre que le réseau bitcoin se désengorge. Bitcoin comme méthode de paiement sur BitCart n'est tout simplement pas viable et c'est un cauchemar d'un point de vue commercial; toutes les vingts transactions environ, la plate-forme cessait de fonctionner et nous devions réintégrer l'API ".

BitCart donne aux acheteurs l'accès à plus de 15% d'économies sur Amazon et bientôt sur Hotels.com.