La domination du Bitcoin tombe sous les 50% et la capitalisation XRP de Ripple atteint 11 milliards de dollars

BitcoinCours.com, le 16 Mai 2017

La part de Bitcoin dans le marché de la cryptomonnaie est maintenant inférieure à 50% pour la première fois dans son histoire.


Avi Mizrahi | Trading (CryptoCurrency) | Mardi 16/05/2017 | 10: 53 GMT - Les investisseurs du Bitcoin connaissent actuellement l'une des meilleures périodes de tous les temps, avec semble-t-il de nouveaux records de prix à la hausse enregistrés tous les deux ou trois jours. Cependant, une tendance qui devrait préoccuper les détenteurs de BTC sur long terme est que sa dominance sur le marché de la cryptomonnaie diminue.

À hauteur de 49,9%, la part Bitcoin dans la valeur combinée de tous les actifs blockchain est maintenant inférieure à 50% pour la première fois dans son histoire. Avec Ethereum, déjà évalué à près de 8,5 milliards de dollars, c'est réellement la nouvelle capitalisation de Ripple (XRP) à 11,5 milliards de dollars qui a poussé la domination du BTC sous le seuil.

D'une évaluation de marché à 1,5 milliard de dollars début Avril, la captalisation de XRP a bondi d'environ 666% à compter d'aujourd'hui, ce qui en fait la deuxième blockchain la plus importante avec un nouveau prix record de 0,3 $ par token. Au cours des dernières 24 heures seulement, la valeur a bondi de 27% avec un incroyable volume d'échange quotidien de 320 millions de dollars.

Battre Bitcoin à son propre jeu

Une des raisons probable de la hausse récente du taux de change XRP/USD est que Ripple a révélé il y a quelques jours son projet visant à rendre sa cryptomonnaie plus décentralisée que bitcoin - la décentralisation étant l'un des principaux argumentaire de vente du concept blockchain, initialement.

Stefan Thomas
Stefan Thomas, le directeur technique chez Ripple a expliqué: "Un objectif clé que nous visons à atteindre est de devenir plus décentralisé que Bitcoin, qui, au moment de l'écriture, est contrôlé à 51% par seulement cinq pools de mineurs. Cela signifie que les cinq plus grands pools, en travaillant ensemble, pourraient réaliser une attaque des 51% et effectuer des transactions inversées (double-dépense) à volonté.

Pour Ethereum, ce nombre est encore plus faible: seulement trois pools sont nécessaires pour une prise de contrôle. Pour égaler Bitcoin, le Ledger de consensus Ripple (RCL) ne nécessiterait que 16 validateurs de confiance. Ajoutez plus, et le nombre de défauts tolérables augmente en conséquence. En d'autres termes, RCL non seulement atteindra, mais dépassera le niveau de décentralisation des autres chaînes de blocs publiques."
-------------------------------------------------------------