À cause de la hausse des frais des transactions bitcoin, OpenBazaar se tourne vers l'intégration d'altcoins

BitcoinCours.com, le 15 Avril 2017

OpenBazaar est un marché open source qui permet aux acheteurs et vendeurs de biens de créer directement des boutiques, et de vendre leurs articles sans frais, sans restrictions et sans comptes.

OpenBazaar cherche maintenant à intégrer de multiples crypto-monnaies dans son portefeuille afin d'offrir des frais de transaction plus faibles. Le marché décentralisé permet déjà aux utilisateurs de payer les achats dans des cryptomonnaies multiples via une intégration avec l'échange ShapeShift.io.

Etant donné la hausse des frais du bitcoin, le chef de projet chez OpenBazaar, Mike Wolf, a proposé d'accepter de multiples cryptomonnaies, en précisant qu'il y a des détails à résoudre.

Hausse des frais de transaction du Bitcoin

"Les frais du Bitcoin deviennent élevés", a déclaré Wolf. "OpenBazaar devrait-il supporter plusieurs cryptomonnaies?" Le tweet a dirigé les lecteurs sur une vidéo Youtube dans laquelle il a présenté une idée sur la façon dont plusieurs devises pourraient être intégrées au portefeuille OpenBazaar.

vidéo youtube de Wolf

"Nous n'avons pas encore pensé à tous les aspects fonctionnels", a déclaré Wolf dans la vidéo. L'équipe aimerait avoir des retours pour savoir si l'idée présente de la valeur. "Faites-nous savoir quelles cryptos vous jugez les plus utiles", a-t-il déclaré. "Nous allons certainement lire vos commentaires".

On peut remarquer dans les commentaires de la vidéo que l'équipe "business" de Dash est assez offensive, proposant à Wolf d'apporter des développeurs et une assistance financière pour l'intégration. Le créateur du Litecoin, Charlie Lee, est lui aussi assez offensif en étant le premier à répondre au tweet de Wolf et de proposer lui aussi une aide technique.

Wolf a également posté un sondage sur Twitter demandant aux gens de voter, afin de savoir si Openbazaar devrait soutenir plusieurs devises. Avec 614 votes exprimés, 89% souhaitent qu'OpenBazaar accepte plusieurs crypto-devises contre seulement 11% qui ne veulent que du bitcoin comme moyen de paiement.


"Se fier à 100% sur bitcoin pourrait ne pas être réaliste dans un proche avenir", a déclaré Wolf. "Du point de vue d'OpenBazaar, nous voulons vraiment garder les frais aussi bas que possible".

"La moyenne des frais de transaction en Bitcoin a encore une fois dépassé les 1$", fait remarquer un enthousiaste du bitcoin, graphique à l'appui.