Aujourd'hui le cours du bitcoin a pris plus de 4% suite à une conférence de mineurs organisée par Bitmain, qui détient un des plus gros pool de mineur
- Antpool - en Chine, et dont la rumeur attribue la création du pool ViaBTC. D'après les informations, tous les mineurs chinois étaient convoqués ce jour à Chengdu, pour discuter de minage et aussi d'un problème majeur du Bitcoin à son développement: la limite de la taille des blocs.
Si le compte-rendu de la conférence est pour le moment inconnu, on en sait davantage sur le déroulé de la réunion et une de ses présentations: le scaling onchain, la forme de scalabilité que les développeurs de Bitcoin Core ont toujours refusé d'aborder ou censuré lorsqu'il n'y avait pas d'autre choix. Face à la montée en hashrate de Bitcoin Unlimited qui prône des solutions onchain et le souhait d'Antpool d'un accroissement de la taille des blocs, il est fort à penser que quelque chose d'important se prépare en coulisse. Si Antpool mine toujours avec le client Bitcoin Core, la réunion et la hausse du cours du Bitcoin de cet après-midi ne peuvent présager qu'une adoption encore plus importante de Bitcoin Unlimited, le temps est donc sûrement compté pour Bitcoin Core. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le cours du bitcoin grimpe lors de perspectives de solutions onchain avec la possible mise en minorité de Bitcoin Core. Affaire à suivre de très près!
photo de la conférence