Il y a une question sans réponse qui revient en boucle parmi les bitcoineurs, depuis quelques années déjà: "Quelle application va rendre
bitcoin mainstream?" MegaUpload 2 de Kim Dotcom pourrait-être la réponse car le projet vient de récolter les 1 million de dollars d'investissement minimum nécessaire à sa réalisation, et il reste encore deux jours de levée de fonds.
SUCCESS!!!— Kim Dotcom (@KimDotcom) 21 octobre 2016
Megaupload 2.0 & Bitcache reached minimum funding goal of $1m with 298 investors. I love the Internet. Thank you.
Si les premiers fonds ont tardé à arriver, un nouveau pitch et une intervention de Kim Dotcom sur le crypto show ont apporté plus de détails sur le projet et rassurer les investisseurs, qui sont plus de 300 à avoir participer au financement en monnaie fiduciaire et en crypto-monnaie. Bitcache est une solution temporaire qui sera utilisée pour les micro-transactions bitcoin jusqu'à ce que la scalabilité de la blockchain soit résolue. Kim Dotcom a conservé tous les emails des utilisateurs de MU1 et pourra donc alerter ces derniers de l'ouverture de MU2, on peut donc s'attendre à des millions d'utilisateurs dès le premier jour d'existence de la plateforme de stockage et d'échange de fichiers. MU1 était dans le top 10 des sites les plus fréquentés dans le monde avant sa fermeture, et représentait à lui seul 4% du trafic mondial d'internet.
Bitcoin en route vers de nouveaux sommets avec MU2, 2000$ en 2017, comme le pense Kim Dotcom? Si la spéculation sur le cours du bitcoin est toujours hasardeuse, une chose est sûre néanmoins, Kim Dotcom n'a pas de stratégie vaporware sur le bitcoin et ses créations se sont toujours matérialisées et couronnées de succès, son dernier site web en est un exemple. Cela, les investisseurs semblent l'avoir bien compris.