Ethereum et Dash, respectivement 2ème et 5ème crypto par capitalisation boursière, ont été ajoutées le 27 Avril à la plateforme de change européenne BTC-E.
Il est dorénavant possible d'échanger les tokens Dash ou Ether contre des Bitcoins sur cette plateforme. La réaction sur les marchés ne s'est pas faite attendre: le cours de l'ether a pris plus de 20% depuis l'annonce (aussi à cause de la DAO de slock.it), celui de Dash un peu moins mais il faut dire que cette crypto-monnaie a déjà pris beaucoup de valeur depuis fin janvier suite à une augmentation de la taille des blocks de 1MB à 2MB de sa blockchain.
Du côté des nouvelles plateformes décentralisées, l'équipe de Waves annonce être en train de créer des partenariats avec des acteurs stratégiques. Un partenariat est déjà conclu avec Mycelium: Waves sera intégré dans leur nouveau wallet. L'ICO de waves qui atteint déjà plus de 6000 BTC récoltés n'est pas terminée mais le bonus de 10% pour les participants se termine le 1er Mai. L'équipe publie aussi une photo de leur nouveau local:
Enfin l'équipe de Slock.it lance sa DAO (organisation autonome décentralisée) dès aujourd'hui, et permet d'acheter des jetons qui serviront à avoir des droits de vote sur le projet slock, recevoir des bénéfices ou tout simplement spéculer en espérant une plus-value sur la revente. Chacun peut devenir en quelque sorte un actionnaire de cette société (DAO) basée sur la blockchain d'Ethereum. La DAO est ouverte pendant 28 jours et permet d'acquérir 100 tokens pour 1 Ether pendant une période donnée, le prix augmente ensuite.
Comment créer des tokens DAO
Côté Bitcoin, le cours s'est repris après un décrochage important le 27 Avril, un trader qui avait pris position avec l'effet de levier sur la plateforme de trading OKCoin a du vendre massivemement, comme l'explique l'article Bitcoinfuturesguide. Perte estimée du trader entre 250K et 500K dollars.