Le cours du bitcoin insensible à l'annonce de Dell

bitcoin XBT Par Bitcoin Cours, le 21 Juillet 2014

Détaillant gigantesque et multinationale renommée, Dell a surpris les marchés en annonçant accepter Bitcoin comme l'un de ses moyens de paiement. Pour une entreprise dont le dernier chiffre d'affaires annuel a été de près de 57 milliards de dollars, Dell est devenu ainsi la plus grande entreprise qui accepte les monnaies virtuelles, relayant le fournisseur de télévision par satellite Dish Network à la deuxième position.


La nouvelle annonce profitera directement à un grand nombre d'entreprises de crypto-monnaies et aux consommateurs américains. Selon le porte-parole de Dell, David Frink, la décision d'accepter le bitcoin est prise uniquement en raison de la demande croissante des clients. «Nous avons mis cela en corrélation rapidement à la suite de l'écoute de nos clients," dit-il. «C'est une autre façon pour les clients d'avoir une relation avec Dell."

Dell a choisi Coinbase comme processeur officiel de paiement bitcoin. «L'ajout de Dell à notre liste de marchands qui acceptent Bitcoin est un signal très positif pour l'industrie que Bitcoin est là pour rester", explique un représentant de Coinbase.

Il est à peine besoin de commenter sur les avantages potentiels que le Bitcoin recevra de cette annonce. Le bitcoin est une économie florissante, certes, mais encore trop peu connu de la population qui utilise encore les méthodes de paiement traditionnelles comme l'argent liquide et les cartes de crédit. Cette nouvelle majeure va véritablement aider le bitcoin à se connecter avec une plus grande base de consommateurs.

D'autre part, il semble que le prix du bitcoin ne soit plus impacté par les annonces continues. Le cours du bitcoin n'a montré aucune fluctuation à l'annonce de Dell. Ceci est le signe d'une stabilité du cours à long terme. Nous voyons enfin le marché du Bitcoin créer son propre domaine, à l'abri de tout bon ou mauvais événement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire