Une semaine agitée pour le Bitcoin

Par Bitcoin Cours, le 28 Juin 2014

La semaine n'a pas été de tout repos pour le cours du Bitcoin, et pour cause:

- Les autorités chinoises ont cherché à décourager les investissements en bitcoin en fermant tous les services liés à cette crypto-monnaie, comme le commerce, le secteur bancaire et les règlements relatifs aux devises.

Cependant, les citoyens Chinois peuvent continuer à commercer sur Internet en utilisant les BTC, s'ils sont en conformité avec les règles, d'après les déclarations de la Banque populaire de Chine. Petit reportage d' Euronews résumant la situtation:





- Les 30000 bitcoins du site illégal SilkRoad, saisis par le FBI en septembre 2013, ont été mis aux enchères vendredi 27 Juin. La mise en vente a duré 9 heures, car les bitcoins étaient vendus par blocs de 3000 (10 blocs au total). Bien que certaines fuites annoncent que les bitcoins ont été vendus 20% moins chers que le prix actuel du marché, les résultats officiels de l'enchère n'ont pas encore été communiqué par l'agence fédérale Américaine des US-Marshals. Rappelons aussi que le FBI détient encore 144342 bitcoins saisis à SilkRoad. Pour le moment il n' y a eu aucune annonce sur d'éventuelles mises aux enchères.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire