Le "cloud mining" appelé aussi "cloud hashing" est un moyen moins risqué et plus rapide de se lancer dans le minage de bitcoins. Il existe des sociétés qui installent des machines de minage dans des centres de calcul. Elles s'occupent de tout l'aspect technique et matériel, et mettent à disposition de leurs clients des parts de puissance de calcul, les hashes.
Ainsi il ne s'agit plus d'acheter son propre matériel avec tous les soucis qui vont avec, mais de simplement louer une partie d'un "super rig" distant.
Plus concrètement, miner des bitcoins se fait sous forme d'achat de contrats de minage auprès de ces centres de cloud.
Avant de souscrire un contrat de cloud hashing, il y a différents facteurs à éudier afin d'estimer si le contrat sera rentable pour vous: le coût horaire de location, la difficulté ainsi que le hashrate du rig en question et aussi si le rig est capable d'être compétitif par rapport à la puissance de hashing totale du réseau bitcoin.
Une fois que vous avez déterminé le nombre approximatif de bitcoins que vous allez recevoir par heure, multiplier ce chiffre par la valeur actuelle du bitcoin.
Bien que des services de cloud mining vous proposent de louer de la puissance de minage à l'heure, d'autres proposent des contrats de minage à l'année, voire sur plusieurs années.
Voici un exemple de contrat simplifié de cloud mining :

Pour miner des bitcoins instantanément avec le cloud voici deux sociétés de cloud hashing aux tarifs compétitifs*

Cette société de cloud-mining publie une vraie adresse de société, le profil des membres de l'équipe de management et des photos de leur centre minier > ces détails sont rarement fournis par la plupart des sociétés de cloud-mining.
Achat de puissance minière à partir de 50 GH/s (= 0.05TH/s) pour à peu près 20 euros; vous pouvez configurer votre mineur en un clic de souris pour miner du Bitcoin, Ethereum, Dash ou Litecoin. Utilisez le code promo pgf1TJ pour obtenir une réduction de 3% valable sur tous les packages. Une fois la puissance hash achetée (hashpower), vous recevez quotidiennement votre crypto-monnaie générée par le minage sur votre adresse de portefeuille fournie. Vous avez aussi un contrat joint qui précise par écrit les engagements de chacune des parties prenant part à l'échange de service de mining (vous et la société Genesis).
Achat possible de contrats de cloud mining avec visa, mastercard, virement bancaire, bitcoin, litecoin, dogecoin et dashcoin. Pour acheter du mining avec des euros, cela se fait par virement bancaire uniquement. Les contrats sont de 2 ans ou à vie (suivant disponibilité).

Pour acheter des contrats, il faut s'inscrire sur leur site. Un email et mot de passe sont demandés, rien de plus. Ensuite vous accédez à votre tableau de bord Cloud Mining. Dans la rubrique "contracts", vous choississez le nombre de parts (share) que vous souhaitez acquérir, et vous payez le montant correspondant en bitcoins à l'adresse qui vous ai fournie. Le montant d'achat minimum est de 1 part. L'estimation des gains quotidiens par part est donnée.
Une fois les parts achetées, vous pouvez suivre vos statisitiques dans la rubrique "earnings" et retrouver vos commandes passées dans la rubrique "orders". Pour être payé il faut penser à renseigner votre adresse personelle BTC dans la rubrique "mining settings".
>>> Miner avec VIABTC <<<
*Avertissement: miner des crypto-monnaies en solo ou avec le cloud-mining n'est pas toujours rentable, vous pouvez perdre votre argent investi.
*Avertissement: miner des crypto-monnaies en solo ou avec le cloud-mining n'est pas toujours rentable, vous pouvez perdre votre argent investi.