Trois crypto monnaies prometteuses pour 2018

les cryptomonnaies prometteuses 2017-2018
BitcoinCours.com le 25 Septembre 2017

Quelle est la meilleure crypto-monnaie en 2017 qui a le plus de potentiel pour 2018? Il n'y a pas de réponse évidente à cette question car tout d'abord personne n'est devin et ensuite parce que tout le monde a un avis différent. Voici l'avis de Bitcoincours.com sur trois crypto projets qui ont beaucoup de potentiel pour 2018 et les années à venir. Faites vos propres enquêtes avant d'investir dans un projet, consultez plusieurs sources, et pesez bien les risques. Cet article n'est pas un conseil financier.


WAVES

Waves est une plate-forme blockchain créée en 2016, ouverte et conçue pour faciliter l'utilisation et l'adoption massive. Quiconque peut utiliser Waves pour émettre, distribuer et échanger son propre jeton crypto. La célèbre enseigne de fast-food Burger King a utilisé Waves pour lancer son programme de fidélité. La plate-forme Waves est entièrement décentralisée, transparente et auditable. Déjà plus de 4000 tokens ont été émis sur la platforme Waves et plusieurs ICO ont battu des records de levée de fonds. En plus de permettre les ICOs, Waves intègre aussi un échange à cryptomonnaies décentralisé appelé le Waves dex. Les détenteurs de Waves peuvent aussi faire du leasing LPOS et gagner des waves sur les fonds prêtés aux pools, cela en un clic de souris et dans une sécurité totale. Malgré toutes ces fonctionnalités présentes et qui ont été délivrées en peu de temps, il reste encore énormément de potentiel sur Waves. Voici des étapes importantes de la feuille de route qui devraient bientôt arriver fin 2017 et au cours de 2018:

  • une nouvelle interface utilisateur et design pour le Waves dex.
waves, crypto monnaie prometteuse
  • protocole Waves NG, basé sur Bitcoin NG, qui permettra à la blockchain Waves d'être la plus rapide du monde, capable de prendre en charge des centaines de transactions par seconde
  • smart contrats non turing complets qui seront plus sûrs que ceux d'Ethereum
  • institut blockchain
  • un échange OTC pour waves
  • une association d'auto-régulation pour les ICO sur Waves
Pour se tenir au courant des actualités de Waves, vous pouvez suivre le compte twitter de Wavesplatform.



Steemit est un service de nouvelles sociales qui gère un blogging et un site de réseautage social au-dessus d'une base de données blockchain, connue sous le nom de Steem. Le service produit des STEEM et STEEM Dollars qui sont des jetons échangeables obtenus par les utilisateurs pour publier, découvrir et commenter un contenu intéressant. La plateforme Steemit a été lancée en Mars 2016 et compte aujourd'hui 350000 utilisateurs du monde entier. Il n' y a pas de KYC ni de barrières lors de l'inscription sur Steemit, pas besoin de compte bancaire, pas besoin d'avoir un portefeuille cryptomonnaie (il est déjà intégré dans le compte utilisateur). L'utilisateur peut publier, commenter et commencer à gagner des Steems. Les gens qui publient sur Steemit ne réalisent même pas qu'ils utilisent une blockchain et une cryptomonaie, c'est cela le tour de force du créateur de Steemit Dan Larimer, un vrai libertarien qui apporte plus de liberté aux gens à travers ses créations. Un succès déjà époustouflant en si peu de temps pour Steemit et des idées incroyables sont en développement, comme par exemple:

  • Dtube: une plateforme vidéo décentralisée utilisant STEEM et IPFS. L'application entièrement écrite en javascript s'exécute dans le navigateur et vous permet de télécharger et de regarder des vidéos sur le réseau décentralisé IPFS. En outre, il utilise STEEM comme base de données et permet de gagner des récompenses grâce à vos téléchargements. 
  • Smart Media Tokens (SMT): les éditeurs et les créateurs ont du mal à tirer profit de leur contenu numérique, SMT est la solution à ce problème en permettant aux éditeurs de créer des jetons qui monétiseront le contenu et enrichiront les communautés. Un SMT est un jeton numérique natif de la chaîne de bloc Steem et qui peut être lancé rapidement par n'importe qui pour aider à monétiser le contenu en ligne et créer des incitations pour encourager le désir des utilisateurs. Ils sont comme les jetons ERC-20 d'Ethereum, mais avec certaines propriétés «Proof-of-Brain» intégrées et un système de récompense de distribution de jetons spécialement conçu pour les entreprises de contenu numérique. Pour en savoir plus sur les SMT, un livre blanc bien détaillé décrit le concept et donne des exemples concrets d'utilisation.
ex: un blog de mode pourrait émettre
un SMT appelé FASHN
qui sert de récompense dans les commentaires

Aujourd'hui, steemit est classé dans le top 2000 des sites les plus fréquentés au monde, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg car imaginez si toutes les plateformes de médias et toutes sortes d'influenceurs des médias sociaux commencent à créer des SMT sur la chaine de blocs STEEM...! Sans compter de nouvelles applications qui se créent par des Steemians passionnés et qui apportent de la valeur au projet. Voilà pourquoi Steem est une crypto-devise prometteuse.



EOS.IO est un logiciel qui introduit une architecture blockchain conçue pour permettre la scalabilité verticale et horizontale des applications décentralisées (le "logiciel EOS.IO"). Ceci est réalisé grâce à une construction de type système d'exploitation sur laquelle les applications peuvent être créées. Le logiciel fournit des comptes, une authentification, des bases de données, une communication asynchrone et la planification d'applications sur plusieurs processeurs et /ou des clusters. La technologie qui en résulte est une architecture blockchain qui a le potentiel de supporter des millions de transactions par seconde, d'éliminer les frais d'utilisation et de permettre un déploiement rapide et simple d'applications décentralisées. Pour plus d'informations, lisez le livre blanc technique EOS.IO. C'est Dan Larimer, le créateur de Steemit et de Bitshares, qui travaille en tant que directeur technique sur le projet. Bien que la blockchain EOS n'existe pas encore, les jetons EOS sont émis sur la blockchain Ethereum, distribués via ICO, et déjà tradés sur les échanges.
Le 6 Septembre 2017, Block.one, la société qui construit le logiciel a annoncé via Steemit que le développement était en avance sur le calendrier. Comme le software est en open source, on peut constater l'avancée du travail accompli chaque jour sur le GitHub.

présentation d'EOS par Dan Larimer
en Mai 2017

  • EOS.IO storage: cette partie du développement a été révélée il y a quelques jours. EOS.IO Storage est un système de fichiers décentralisé proposé pour donner à chacun la possibilité de stocker et d'héberger de manière permanente des fichiers accessibles par n'importe quel navigateur Web. Contrairement à d'autres alternatives proposées, il n'y aurait pas de frais initiaux ou de frais continus pour le stockage ou la bande passante, excepté un dépôt entièrement remboursable. Les utilisateurs doivent détenir des jetons pendant qu'ils ont besoin de stockage et de bande passante et peuvent vendre des jetons lorsque le stockage et la bande passante ne sont plus nécessaires. Basé sur le système de fichiers InterPlanetary (IPFS) et le logiciel EOS.IO, EOS.IO Storage sera un service fourni par les producteurs de blocs pour ceux qui détiennent des jetons sur une chaîne de blocs qui adopte le logiciel EOS.IO. Les producteurs de blocs seraient encouragés à reproduire et à héberger ces fichiers, permettant à quiconque disposant d'un navigateur Internet d'y accéder.

Filecoin, un projet de storage qui a récemment eu une ICO, sera complètement inutile et disrupté si EOS.IO storage voit le jour, car le stockage sera moins cher, plus facile à utiliser et atteindra le même résultat avec un meilleur accès. Voilà une des raisons pourquoi la cryptomonnaie EOS pourait monter en puissance en 2018, au fur et à mesure que le développement avance.
Une autre raison est la présence de Dan Larimer dans le développement. Un vrai libertarien, inventeur du concept de la DAO, du DPOS et créateur de deux plateformes à succès, que demander de mieux.

Et vous, que pensez-vous de ces 3 cryptomonnaies? Connaissez vous d'autres projets prometteurs, si oui pourquoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire