Dash s'envole, +221,67% depuis le début de l'année!

BitcoinCours.com, le 1er Mars 2017

Le monde des crypto-monnaies est un monde cruel, beaucoup de projets ne se matérialisent pas, parfois disparaissent, avec au passage des gens qui perdent tout ou partie de leur investissement.

Il y a aussi des bons côtés lorsque la réussite d'un projet est au rendez-vous, et les heureux possesseurs de la cryptomonnaie Dash (anciennement Darkcoin) en savent quelque chose. Le cours de Dash s'est envolé de +221,67%* depuis le 01 Janvier 2017. A titre de comparaison sur la même période, Ethereum a pris 90,79% tandis que Bitcoin, dont le cours est dopé par des rumeurs d'approbation d'ETF, engrange un gain de +22,88%.
*pourcentages calculés à partir des cotations prises au 1er janvier 2017 et au 1er mars 2017 sur coinmarketcap.com

Dash, qui signifie Digital cash, se hisse en troisième position des cryptomonnaies les plus capitalisées



Qu'est ce qui fait grimper le cours de Dash?

La première raison qui fait que Dash, comme de nombreuses autres crypto-monnaies, voit le cours de son token augmenter est due à la stagnation du développement du Bitcoin et à la dégradation de son système de paiement: les frais et délais de transaction du bitcoin ne cessent de croître, ce qui nuit à l'experience consommateur et marchand, et freine son adoption. Dash, Monero, Ethereum, et d'autres cryptos avancées technologiquement profitent de ce gap laissé par bitcoin.

dominance du bitcoin en baisse 
(% par rapport à la capitalisation totale des cryptomonnaies)


Cependant, les problèmes du bitcoin n'expliquent pas tout. Si le cours de Dash a dépassé son plus haut historique, c'est que la crypto anonyme se développe rapidement et son équipe marketing enchaîne les partenariats. Après le partnariat avec Blockpay la semaine dernière, c'est au tour de Wall of Coins d'intégrer Dash.
Wall of Coins a intégré le soutien à l'achat anonyme de Dash avec du cash sur le marché de gré à gré, ainsi que pour MobileMoney basé en Afrique

Plate-forme pour rationaliser l'achat de fiat à crypto, Wall of Coins permet aux utilisateurs de faire un dépôt anonyme en espèces pour acheter des cryptomonnaies. Cela fournit une expérience peer-to-peer similaire à ce que LocalBitcoins offre, seulement avec une expérience plus rationalisée pour réduire considérablement le temps passé à acheter.

Selon Robert Genito, PDG de Genitrust, qui exploite Wall of Coins, intégrer Dash était un ajustement parfait pour ce modèle:
"Dash a beaucoup d'utilité, et pour être franc, les fonctionnalités de Dash sont ce que les communautés de cryptomonnaies demandent depuis des années: les transactions instantanément réglées, l'anonymat et la capacité de la monnaie de s'adapter aux demandes croissantes du marché."
Le partenariat entre Dash et Wall of Coins vise à l'adoption de la cryptomonnaie

Genito pense qu'un moyen facile à utiliser pour l'achat de cryptos en espèces est crucial à l'adoption des cryptos et de Dash:
"Wall of Coins est un ajustement parfait pour augmenter l'accessibilité de Dash aux masses. Wall of Coins est entièrement axé sur les plus grands problèmes auxquels les gens font face avec de l'argent nouveau et ce défi est tout simplement l'«adoption». Nous résolvons cela avec une approche écosystémique qui permet à chacun d'être impliqué."
Dash a de nombreuses qualités technologiques comme son modèle unique de gouvernance, une décentralisation, des transactions rapides sans frais et anonymes. Si l'espoir grandit de voir cette crypto-monnaie un jour adoptée par les masses, les investisseurs de Dash doivent rester prudent car les cours des crypto-monnaies en général sont très volatiles et la concurrence est rude sur le segment du peer to peer digital cash: Monero, Zcash, Zclassic, Zcoin, Komodo, Blackcoin, BitcoinDark, Ethereum s'il parvient à être anonyme, et d'autres peuvent gagner eux aussi des parts de marché.