Ethereum, crypto № 2

Par Bitcoin Cours, le 10 Février 2016

Ethereum est devenu la deuxième crypto-devise la plus capitalisée après Bitcoin. Le prix de l'ether, token natif d'Ethereum a gagné plus de 26% au cours des dernières 24 heures et a atteint 4,05€ au moment de l'écriture.


Selon coinmarketcap.com, le volume de transactions d'ether a atteint un pic de 22 millions d'euros ces dernières 24 heures contre seulement 707 mille euros de volume chez Ripple. Ripple passe de la 2ème à la 3ème place dans le classement, avec une capitalisation boursière plus faible que celle d' Ethereum.

La hausse du cours de l'ether a été alimentée par l'annonce d'un partenariat entre Canonical, sponsor d'Ubuntu OS, et deux entreprises d'Ethereum, ConsenSys et BlockApps. Et l'annonce de la sortie de la version Ethereum C++ version 1.1.2.


Le PDG de ShapeShift, Erik Voorhees, a annoncé sur Reddit un record de 500,000 dollars de BTC échangés contre ETH au cours des dernières 24h sur sa plateforme d'échange, battant ainsi le record de la journée d'avant.

Y a t-il un début de fuite des capitaux de Bitcoin vers Ethereum? La question a du sens vu l'envolée du cours de l'ether ces derniers jours et la stagnation du cours du Bitcoin.

On peut sentir une certaine critique envers le Bitcoin au sein même de la communauté bitcoin et une exaspération grandissante.
Jeremy Allaire, patron du portefeuille bitcoin Circle écrit sur twitter:
"Etant donné l'incapacité des développeurs BTC à innover sur le protocole Bitcoin, ETH apparait prometteur sur les nouvelles applications crypto à venir.."