Le paysage des crypto-monnaies évolue très rapidement et les startups derrière les wallets doivent constamment s'adapter pour être au plus près des besoins des utilisateurs. Airbitz, un portefeuille mobile bien connu des bitcoineurs,
n'échappe pas à la règle. Rebranding, amélioration au niveau usabilité, sécurité et prise en charge de nouveaux actifs en plus du Bitcoin. Airbitz s'appellera Edge et la société publiait hier les nouveautés accompagnant ce rebranding.
Edge wallet est pour l'instant disponible au téléchargement en version beta. Selon le communiqué, voici les caractéristiques de ce nouveau portefeuille:
« Complètement revisité, Edge Wallet utilise une architecture modulaire qui lui permet de sécuriser et de transacter avec n'importe quelle blockchain ou jetons. Les développeurs d'autres blockchains sont invités à intégrer la prise en charge de leur blockchain via un simple plugin qui permet à Edge de transacter leur monnaie numérique.
Edge Wallet sera livré avec la prise en charge des jetons Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash, Augur REP, Wings et Matryx. En plus de cette prise en charge de nouveaux jetons, nous avons solidement intégré Shapeshift! Cela permettra aux utilisateurs de convertir en toute transparence des fonds entre les différentes devises et jetons numériques que nous supportons.
Et pour couronner le tout, Edge Wallet inclura le support des transactions SegWit pour Bitcoin et Litecoin!
Edge permet d'utiliser les Dapps
Edge s'est positionné comme une solution de confiance pour rendre les applications Web 3.0 plus utilisables tout en gardant intacte l'éthique de notre révolution décentralisée. Avec le développement d'applications décentralisées (dapps) et la prolifération de clés privées, Edge aidera les utilisateurs et les développeurs à maintenir la sécurité et la confidentialité à l'avant-plan tout en rendant ces applications moins intimidantes pour l'utilisateur moyen.
Edge permettra aux utilisateurs de s'authentifier et de voir les fonds utilisés dans les dapps qui utilisent notre SDK Edge Security. Les utilisateurs peuvent utiliser le wallet Edge directement pour se connecter à des applications partenaires telles que Augur et Wings en scannant simplement un code-barres. Après s'être authentifié avec la dapp, les utilisateurs pourront voir et transacter les mêmes fonds Ether, REP et Wings qu'ils détiennent dans leur Edge Wallet.
Fini le temps d'avoir à copier-coller des adresses pour envoyer et recevoir des fonds entre une application blockchain et un portefeuille. Et avec notre intégration Shapeshift, les utilisateurs seront en mesure de convertir directement des jetons d'une dapp, comme Augur REP, en jetons résidant dans un autre dapp tel que Wings. Tout cela sans avoir à quitter Edge! Avec les utilisateurs contrôlant 100% de leurs fonds sans accès tiers.
Nous sommes à la pointe du web décentralisé et nous sommes impatients de le rendre sécurisé, privé et utilisable!
Nous vous invitons aujourd'hui à essayer notre version bêta de Edge en accès limité. Inscrivez-vous ici! »
aperçu de l'interface du nouveau wallet Edge |