Dash poursuit son expansion sur les échanges Asiatiques

DashCours.com, le 20 Octobre 2017

Dash, la sixième crypto-monnaie par capitalisation boursière, a été listée sur Qryptos et Quoinex, deux échanges appartenant à la startup Japonaise Quoine.

Ces deux listings signifient que Dash sera disponible à la vente contre plusieurs devises notables comprenant le yen japonais (JPY), le dollar américain (USD), le dollar de Hong Kong (HKD), le dollar singapourien (SGD), l'euro (EUR), la roupie indonésienne (IDR), la roupie indienne (INR) et le peso philippin (PHP), ainsi que des crypto-monnaies comme Bitcoin Cash et Ether. 

Dash sera également ajouté à la nouvelle plateforme mondiale Liquid de Quoine, qui devrait être lancée en 2018 et qui permettra aux traders du monde entier d'accéder aux principales paires crypto-monnaies et fiat.

Binance, un échange basé à Shangaï, vient d'annoncer lui aussi le listing de Dash sur sa plateforme avec les paires DASH/BTC et DASH/ETH. Binance est un échange connu notamment pour avoir contribué à la flambée du cours des cryptomonnaies Neo et Walton.

Dash ambitionne de devenir un moyen de paiement global pair à pair sur la blockchain décentralisée. Tout comme Bitcoin Cash, le plan est d'augmenter la capacité de la blockchain en augmentant la taille des blocs massivement, permettant ainsi des frais de transaction très bas proches de zero. Dash possède l'option InstantSend qui permet de faire des paiements instantanés (Bitcoin Cash a aussi cette faculté de paiements instantanés pour les commerçants avec le 0-conf). 

La sortie de Dash Core 12.2, qui était prévue en Septembre selon la feuille de route, n'est toujours pas annoncée. Des tests sont toujours en cours.