Dash s'associe à BlockPay pour permettre des achats en point de vente dans plus de 36 pays

BitcoinCours.com, le 24 Février 2017 

Dash, la cinquième crypto-monnaie par capitalisation, a conclu un partenariat d'affaires avec la plate-forme de paiement numérique BlockPay qui permet aux gens de payer des marchandises avec Dash, directement auprès du marchand.

BlockPay, dont le siège social se trouve à Munich, est de plus en plus populaire sur le marché international, notamment en Europe et en Amérique latine, car il permet des transactions Point of Sale sans frais pour le commerçant et avec des frais extrêmement bas pour le consommateur. Grâce à ce partenariat, Dash rejoint plusieurs autres cryptomonnaies de premier plan disponibles sur la plate-forme BlockPay POS: Bitcoin, Ethereum, Steem, Litecoin et Dogecoin.

«Ce partenariat profite à toute la communauté et à tous les futurs utilisateurs de Dash, car l'adoption croît parallèlement aux applications réelles. Nous avons constaté que BlockPay et Dash ont des objectifs très communs et ensemble, nous éduquons les gens sur la façon dont les cryptomonnaies peuvent souvent être une meilleure alternative aux monnaies fiat. Les gens commencent vraiment à comprendre qu'ils ont le pouvoir de changer leurs vies », a déclaré Daniel Diaz, vice-président du développement des affaires de Dash. «Dash est un projet qui a beaucoup été axé sur la convivialité que l'argent numérique offre, et nous voulons que les gens aient une expérience similaire à la fois en ligne et sur les transactions de point de vente. BlockPay a pris des mesures solides dans cette direction, le développement de logiciels pour rendre facile aux magasins l'acceptation des monnaies numérique sans à-coups.

Dash a connu des gains fulgurants en termes de valeur et de volumes de transactions entre janvier et février. Au fur et à mesure que le réseau grandit et augmente sa base d'utilisateurs, Dash concentre ses efforts sur la polyvalence et la flexibilité dans la façon dont les gens peuvent faire leurs achats quotidiens. Les utilisateurs peuvent acheter des produits en ligne depuis le confort de leur maison ou bureau, et maintenant à partir de centaines de magasins physiques.

Ce matin, Dash dépassait Litecoin en terme de capitalisation

Christoph Hering, PDG et co-fondateur de BlockPay, a déclaré que l'ajout de Dash n'a pas été une décision difficile:

«Nous avons ajouté Dash parce que nous voyons un énorme potentiel dans la communauté Dash très active et dans la technologie de scalabilité sous-jacente de Dash. Pour le moment, Bitcoin a un gros problème du point de vue du consommateur. La vitesse de transaction lente, les frais de transaction élevés et la nature spéculative de Bitcoin le rendent très ennuyeux pour la consommation quotidienne. Maintenant, en comparant l'écosystème altcoin, beaucoup luttent avec l'adoption des utilisateurs, la volatilité élevée et une orientation commerciale manquante. Je pense que le réseau Dash est différent, parce qu'il a une communauté forte et active, un système de financement de la croissance et du marketing, plus une équipe de développement active qui construit les bons outils pour l'adoption de masse.

BlockPay est l'une des plates-formes de point de vente les plus dynamiques pour les monnaies numériques et dispose d'une équipe d'ambassadeurs mondiaux de plus de 50 personnes dans 36 pays. Chaque représentant travaille à assurer la mise en œuvre de la plate-forme dans des centaines de dépanneurs, épiceries, stations-service, supermarchés, hôtels et points de vente en ligne. BlockPay prend également en charge nativement les points de fidélité, 44 langues, la publicité ciblée, eReceipts, intégrations personnalisées, et bientôt le suivi des employés, le basculement et C-IPFS / meshnet.

"BlockPay aide à connecter les mondes de la monnaie virtuelle et des détaillants. Parce que les utilisateurs traditionnels sont encore moins familiers avec la culture crypto, il sera important pour eux de connaître les monnaies numériques, du moins partiellement, avec des moyens avec lesquels ils sont déjà familiers. Des solutions de point de vente qui aident les détaillants à accepter les monnaies numériques avec des moyens dont le public utilise déjà, pour aider à construire les ponts culturels dont nous avons besoin pour une adoption massive de la monnaie numérique. Nous souhaitons également une plus grande adoption d'InstantSend. La fonctionnalité Dash InstantSend est très puissante pour ce type d'application, car elle permet des transactions sécurisées instantanées directement à partir du réseau, ce qui est parfait pour les situations de Point of Sale », a déclaré Diaz.

«Du point de vue du marchand, BlockPay atténue les problèmes de paiement électronique comme les frais élevés des transactions par carte de crédit, la fraude, les rétroactions et les réserves de roulement, et offre aux commerçants un moyen d'accepter la prochaine génération de monnaies numériques à coût zéro. De l'autre côté, BlockPay fournit aux consommateurs cryptos la possibilité unique d'utiliser leurs cryptomonnaies et leurs wallets préférés dans des centaines de points de vente physiques», a ajouté M. Hering.

Les utilisateurs de Dash peuvent payer sur les terminaux BlockPay en scannant un QR-Code ou en passant simplement leur téléphone sur le NFC-Terminal. Le processus de paiement et de règlement ne prend que quelques secondes.
--------------------------------------------------------
source: Econotimes
plus d'infos en français sur Dash https://dashfrance.com/