Apple Pay première solution de paiement mobile aux États-Unis, devant PayPal

BitcoinCours.com, le 11 Février 2017

Quel est le premier service de paiement mobile aux États-Unis ? La première place a longtemps été occupée par PayPal. Mais le pionnier du paiement web est aujourd’hui deuxième, il s’est fait devancer par Apple Pay selon les données de Boston Retail Partners.


Apple Pay a le plus grand pourcentage de soutien chez les marchands américains avec 36% acceptant le service de paiement mobile aujourd'hui, contre 16% l'année dernière, révèle la recherche publiée par Boston Retail Partners (BRP). Environ 22% des détaillants prévoient d'accepter Apple Pay au cours des 12 prochains mois et 11% prévoient de le faire dans les prochains un à trois ans, tandis que 31% adoptent une approche «attendre et voir».

Paypal tombe à la deuxième place avec 34% de taux d'adoption, suivi de Mastercard Paypass (25%), Android Pay (24%), Visa Checkout (20%), Samsung Pay (18%), Chase Pay (11%) et Private Label Mobile Payment (4%), comme le montre la 18e édition annuelle de l'enquête POS/Customer Engagement.

18% de plus de 500 grands détaillants nord-américains interrogés prévoient d'accepter Android Pay au cours des 12 prochains mois, 13% prévoyant de l'accepter dans les prochains un à trois ans, alors que 11% prévoient d'accepter Samsung Pay dans les prochains 12 mois, et 7% prévoient de l'accepter dans les prochains un à trois ans.

En avant-dernière position du classement, Bitcoin (0%) qui a raté le virage des paiements mobiles: 91% des détaillants attendent de voir. Seulement 5% envisagent de l'accepter dans les 12 prochains mois et 4% dans les un à trois ans. Suivi de Softcard (0%), application mobile qui a eu la mauvaise idée de s'appeler ISIS (nom du groupe terroriste islamiste) et qui a du changer de nom pour tenter de redorer son image. 4% envisagent de l'accepter dans les 12 prochains mois.

Seuls 11% des détaillants n'ont «pas l'intention de mettre en œuvre» l'acceptation des paiements mobiles dans l'environnement des magasins, alors que 24% des répondants l'ont déjà fait et disent que le système fonctionne bien. 9% offrent des coupons mobiles, des réductions et promotions, alors que 7% offrent des programmes de fidélisation mobiles.