Ethereum va-t-il s'en sortir et mettre fin aux bugs de sécurité de sa blockchain?
Une des forces d'Ethereum par rapport au Bitcoin réside en son équipe de développement, qui contrairement à celle du bitcoin - Blockstream, autorise les mises à jour de la blockchain via des hard forks.
Le dernier hard fork qui a eu lieu le mardi 22 Novembre 2016 a résolu les problèmes qu'il était censé réparer, c'est le but même d'un hard-fork, mais d'autres problèmes sont apparus.... comme avec le précédent hard fork du 18 Octobre...
Les utilisateurs et la communauté d'Ethereum s'interrogent. Va-t-il y avoir un nouveau hard fork? La blockchain Ethereum, sous attaque depuis Octobre, refonctionnera-t-elle un jour comme avant, sans bugs? Ces doutes se traduisent sur le cours de l'Ether qui perd aujourd'hui près de 8%. Ces difficultés sur Ethereum ne profitent pas pour autant à Bitcoin, dont la valeur repasse aujourd'hui sous les 700 Euros, sans doute à cause des bugs de congestion de sa blockchain.
Les Ethereumeurs doivent donc attendre la suite des événements, les développeurs sont déjà au travail comme on peut lire sur le compte twitter officiel d'Ethereum:
Security alert: Consensus issue found. Core devs are working to identify and fix the issue. https://t.co/Flg88eNacJ— Ethereum (@ethereumproject) November 24, 2016
"alerte sécurité: problème de consensus détecté, les core développeurs travaillent pour identifier et réparer le problème."
--------------------------------------------------------
Mise à jour de l'article: le problème est apparement résolu