Le marché salue le hardfork d'Ethereum

BitcoinCours.com, le 18 Octobre 2016

Cet après-midi, Ethereum (ETH) a subi une mise à niveau du réseau sans
problèmes techniques apparents, suite à un certain nombre d'attaques dos qui perturbaient le bon fonctionnement des transactions Ethereum.

Le hardfork (fourche) réussi a eu lieu au niveau du bloc 2.463.000 avec l'ensemble du réseau mis à niveau apparemment sans aucune controverse sur le plan social car l'écosystème tout entier semble être en accord avec la nécessité d'une mise à niveau. Cet hardfork sera suivi par un autre hardfork moins urgent à une période indéterminée.

Ethereum montre une fois de plus qu'il a l'agilité et la capacité de réagir rapidement et de façon dynamique à des situations de test tout en conservant la grande majorité de la communauté axée vers les mêmes objectifs.

Le cours de l'ether a ​​instantanément réagi, en hausse de près de 9% aujourd'hui, avec un volume considérable.

Ethereum Classic (ETC), le rejeton d'Ethereum, perdait quant à lui plus de 5% ce jour, suite au hardfork réussi d'Ethereum. ETC devrait avoir son hardfork au niveau du bloc 2.500.000,  autour du 25 Octobre. Cependant, la communauté d'ETC semble divisée car le hardfork remettrait en cause l'immutabilité, valeur sur laquelle ETC avait fondé son existence marketing. Le hardfork d'ETC risque d'être controversé et causera probablement une division.