Unocoin vient de recevoir un financement de plus d'1,5 millions dans une pré-série A, le montant le plus élevé jamais atteint par une entreprise de monnaie numérique en Inde.
Unocoin, une start-up de bitcoin indienne qui offre une plate-forme de trading pour les clients indiens voulant acheter, vendre et stocker des bitcoins, a bouclé un tour de financement de 1,5 million de dollars, a annoncé hier la société.
Fondée en Décembre 2013, Unocoin est basée à Bangalore, une ville qui est considérée comme la Silicon Valley de l'Inde. Au cours des trois dernières années, l'entreprise a grandi pour accueillir 30 employés et compte aujourd'hui plus de 100.000 clients à travers le pays.
Page d'accueil d'Unocoin
Cette phase de financement record provient d'un mélange d'investisseurs indiens et internationaux - principalement USA -. Les investisseurs régionaux incluent notamment Blume Ventures, basés à Mumbai et qui ont mené le tour de financement.
Basés à New York, Digital Currency Group (DCG), un fonds d'investissement prolifique dans l'industrie Bitcoin et blockchain, avec BoostVC, BnkToTheFuture et FundersClub, ont blouclé le tour de financement.
Dans une déclaration, le co-fondateur et PDG d'Unocoin, Sathvik Vishvanath, a souligné le potentiel du Bitcoin dans un pays qui est le plus grand marché de rémitance dans le monde.
L'échange Unicoin a parcouru un long chemin depuis ses débuts, notamment lorsque les autorités indiennes étaient engagées dans une position dure contre Bitcoin, principalement due à un manque de compréhension de la crypto-monnaie. Après un retrait temporaire, l'échange de Bitcoins a repris ses activités au début de 2014.
L'évolution des attitudes et une perspective plus large ont conduit à moins de questions sur la légalité du Bitcoin dans le pays. À la fin de 2014, le gouverneur de la banque de réserve d'Inde - banque centrale de l'Inde - a décrit bitcoin comme une "innovation fascinante".
D'autres échanges de Bitcoin indiens ont également commencé à prendre forme, en développant des fonctionnalités conviviales pour les utilisateurs du Bitcoin et en recrutant des talents pour une expansion mondiale.