Par Bitcoin cours, le 24 Juin 2016
Tandis que les bourses européennes et la livre sterling s'effondrent après le vote en faveur du Brexit, les cours de l'or et de certaines crypto-devises s'envolent.
Parmi les crypto-devises les plus capitalisées, c'est le Litecoin qui connait la plus forte hausse avec +12,03% au cours des dernières 24 heures (chiffres de coincap.io donnés au moment de l'écriture de cet article). En plus d'être une monnaie refuge, le Litecoin est moins cher à transférer que le Bitcoin et avec des temps de confirmation plus courts, un avantage qui ne passe pas inaperçu chez les investisseurs.
Ensuite vient le Bitcoin avec +11,80% de gain. Sans surprise, le Bitcoin attire une fois de plus les investisseurs qui recherchent la sécurité lors des crises financières. Le Bitcoin, tout comme l'or, avait déjà joué le rôle de valeur refuge lors de la dévaluation du Yen, lors de la crise grecque et plus récemment lors de la parution des mauvais chiffres de l'emploi américain.
Enfin, la plus grosse surprise est la hausse du cours d'Ethereum: +9,21% au cours des dernières 24H. En plus d'être une monnaie moins chère à transférer que Bitcoin et avec des temps de confirmation plus courts (raisons pour lesquelles Lamassu a intégré Ether), l'Ether semble aussi devenir un investissement sécurisé qui capte une partie importante des fonds des investisseurs, en recherche de protection financière suite au Brexit.