Gemini, la plateforme d'échange de Bitcoin tant attendue dirigée par les célèbres entrepreneurs et investisseurs Cameron et Tyler Winklevoss, a reçu l'approbation des services financiers du département d'Etat de New York pour commencer à servir les clients dans 26 états Américains ainsi que Washington, DC.
Gemini est le troisième échange de BTC régulé après Coinbase et Itbit à obtenir une licence permettant d'offrir des services de trading du Bitcoin aux clients Américains.
Gemini commencera les opérations ce jeudi. L'échange permettra aux clients d'acheter, vendre, et détenir des Bitcoins. Les dépôts en Bitcoin seront conservés dans un coffre hors-ligne; les dépôts fiduciaires seront conservés par la banque commerciale "Signature Bank" basée à New York.
capture d'écran de l'interface de Gemini
L'échange est ouvert aux investisseurs tant individuels qu'institutionnels, mais les jumeaux visent à attirer essentiellement des activités institutionnelles.
"Faire venir les investisseurs va être un grand catalyseur pour le Bitcoin" a déclaré Cameron Winklevoss.Sur le blog du site Gemini, un internaute demande si le service va s'étendre à l'Europe et si le Litecoin va être proposé. Un des frères, Tyler Winklevoss répond:
"Nous travaillons dur pour étendre rapidement notre zone d'opération afin d'inclure des États Américains supplémentaires, Europe, Asie et autres pays, alors restez branchés! Nous avons discuté de l'ajout du Litecoin et vous ferons savoir si /quand nous l'ajouterons. Merci pour vos commentaires."Est-ce que le lancement de Gémini va contribuer à rendre la crypto-devise "mainstream" et provoquer une hausse du cours du Bitcoin? Les frères Winklevoss, ardents défenseurs du Bitcoin pensent que la valeur d'1 Bitcoin pourrait atteindre 40000 dollars, c'est ce que confiait Cameron Winklevoss fin 2013 au détour d'une conversation sur Reddit (source: Mashable).