Une plateforme bitcoin obtient une licence des autorités financières de New York.

cours du bitcoin
Par Bitcoin Cours, le 13 Mai 2015.

ItBit est la première société à être autorisée à travailler sous la récente loi de la monnaie virtuelle à New York. ItBit fonctionnera comme une place de change régulée qui tradera les bitcoins.

Il n’y a aucun doute que le meilleur potentiel du bitcoin réside dans sa simplicité d’utilisation et dans son système décentralisé. Avec l’arrivée d’une régulation dans la sphère du bitcoin, nous pouvons espérer que le bitcoin réalisera ses objectifs. La régulation ajoutera des dispositifs de protection pour sécuriser les fonds des clients et aidera à maîtriser les éventuels problèmes auxquels le développement du bitcoin pourrait être confronté. Un bitcoin régulé signifie aussi une cryptomonnaie plus populaire et plus généralisée. Cette charte permettra à la société licenciée d’opérer dans chacun des 50 états d'Amérique et renforcera sa base client grâce à sa nouvelle structure régulée.

La société devra s’assurer d’être conforme à toutes les règles et régulations de la NYDFS et devra être capable de fournir une assurance FDIC à ses clients.

Ceci marquera une nouvelle ère dans l’histoire du bitcoin: les échanges régulés augmentent pour s’attaquer au défi des problèmes de la regulation du bitcoin. Avec l’ajout d’une régulation provenant des autorités financières, le bitcoin et les autres monnaies virtuelles pourront aisément gagner une popularité plus globale.