Par Bitcoin Cours, le 17 Décembre 2014.
Avec 52% de perte de sa valeur, le Bitcoin est le pire investissement de l'année 2014. Même les investisseurs malchanceux qui ont acheté en 2014 du Rouble Russe, du Peso Argentin ou des barils de pétrole n'auront pas perdu autant que s'ils avaient misé sur la monnaie digitale.
Malgré les fermetures de sites salissant l'image du bitcoin en vendant des produits illicites et dangereux comme la plateforme SilkRoad, et malgré les annonces d'adoption du Bitcoin comme moyen de paiements par de nombreuses multinationales (Microsoft, Overstock, Dell, Time Inc, etc...), le cours de la monnaie digitale s'est effondré cette année.
Pas de quoi cependant inquiéter les enthousiastes du Bitcoin, et les plus grands investisseurs comme Drapper, qui voient un potentiel du Bitcoin encore trop peu exploité, et trop peu accessible au grand public. Pour le moment les grandes sociétés qui se mettent à accepter le bitcoin le font essentiellement dans un but publicitaire, pour faire découvrir leur marque ou un de leur nouveau produit. La crypto-monnaie Bitcoin étant décentralisée, son succès sera possible que si les gens l'utilisent vraiment, s'ils y voient un intérêt réel par rapport aux autres moyens de paiement.