Le bitcoin sous pression en Europe et en France?


BITS cours
Par Bitcoin Cours, le 07 Juillet 2014 

Alors que le bitcoin a été récemment légalisé en Californie, au Canada et que le vent semble tourner en faveur d'une possible légalisation future en Russie, il en est tout autrement en Europe et plus particulièrement en France:

Après le rapport de la banque de France en 2013, c'est au tour de L'autorité Bancaire Européenne de publier un rapport de 46 pages dans lequel on peut trouver un inventaire de 70 risques lies à la monnaie virtuelle. Comme si cela ne suffisait pas, L'AMF, gendarme de la bourse, met en garde les investisseurs sur les risques du Bitcoin. Pas de quoi rassurer les citoyens européens qui détiennent ou souhaiteraient acquérir des bitcoins, ni de quoi rassurer des entrepreneurs Européens voulant créer une start-up dans le domaine du bitcoin.

D'ailleurs, un article du Point nous apprend qu'une plateforme Française d'échange de bitcoins a été demantelé par les gendarmes, une première en Europe. D'après l'article, les administrateurs du site ne bénéficiaient d'aucun agrément de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), organe de supervision français de la banque et de l'assurance. Les 388 bitcoins ont été saisis, le site fermé et les jeunes entrepreneurs Français placés en garde à vue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire