Cours de Monero (XMR/BTC)

Cours de Monero Bitcoin en temps réel
Vous voulez être informé du prix de Monero (XMR) en temps réel et observer la courbe de progression? Le graphique ci-dessous vous permet de consulter le cours XMR/BTC sur Poloniex.
Le cours de Monero en Euros sur cette page


monero logo
Monero (XMR) est une crypto-monnaie qui offre plus d'anonymat que le Bitcoin.

Créée en Avril 2014, la crypto-monnaie Monero fût dans un premier temps acceptée par des commerces du darknet et par des réseaux cryptés qui cachent l'identité des utilisateurs et des fournisseurs de sites web. Monero se targue d'offrir un meilleur anonymat et une meilleure protection de la vie privée pour ses utilisateurs.

Riccardo Spagni, développeur principal de Monero a déclaré que toutes les transactions effectuées avec Monero sont impossibles à corréler et intraçables. Monero utilise une cryptographie différente de celle de Bitcoin, et ne partage pas le même code. Monero utilise le protocole Cryptonote.

Bien que Monero et Bitcoin soient open source, leur scalabilité est différente. Avec Bitcoin et quelques autres crypto-devises, il y a une limite sur la taille maximale d'un bloc. Avec Monero, il y a une limite dynamique: plus Monero est utilisé, plus la limite s'adapte en augmentant (Si Monero devient populaire, il y aura cependant des problèmes de scalabilité à résoudre)

Ressources et liens utiles sur Monero (XMR)

  • La page officielle de Monero
https://getmonero.org/

  • L'explorateur de blocs
http://moneroblocks.info/

  • Le forum de la communauté Monero
https://forum.getmonero.org/

  • L'annonce de lancement sur bitcointalk
https://bitcointalk.org/index.php?topic=583449.0 (anglais)

https://bitcointalk.org/index.php?topic=583145 (français)

  • Le reddit de Monero
https://www.reddit.com/r/monero

  • Ouvrir un portefeuille Monero
Chaque adresse Monero est associée à deux"private key" (clé privée): une "view key" qui permet de consulter son solde de Moneros et une "spend key" qui permet de dépenser ses Moneros.
    https://mymonero.com/#/ : La façon la plus simple de stocker vos Moneros est via le porte-monnaie en ligne MyMonero, qui fonctionne sur votre navigateur internet de votre ordinateur ou mobile, et ne nécessite aucune installation. Cependant, il est important de noter que les serveurs de MyMonero peuvent voir (mais pas dépenser) votre solde de Moneros. Ainsi, vous courez le léger risque d'une perte d'anonymat. MyMonero est détenu et exploité par Riccardo Spagni, l'un des membres de l'équipe de développeurs Monero.

    Full node (Client Monero): Si vous souhaitez exécuter un client complet Monero tout en contribuant à renforcer le réseau, envisagez de faire tourner un nœud complet Monero. Cela vous offre le plus haut niveau de vie privée tout en permettant un accès rapide à vos fonds. Ne nécessite pas une grande quantité de puissance de traitement sur votre ordinateur, mais vous aurez besoin de quelques gigaoctets d'espace disque. Les instructions (en anglais seulement) sur la façon d'exécuter un noeud Monero peuvent être trouvés ici, et tous les téléchargements relatifs peuvent être trouvés ici.

    GUI: Le porte-monnaie GUI officiel Monero est disponible en version Beta. il existe aussi d'autres portefeuilles GUI tiers disponibles, comme LightWallet et MoneroX.

    Wallet papier (peut se générer hors-ligne): Pour une sécurité absolue, vous pouvez envisager de stocker vos Moneros sur le porte-monnaie papier https://moneroaddress.org/, en déplaçant efficacement les fonds hors-ligne et dans ce qui est communément appelé "le stockage à froid." Pour retirer vos fonds du portefeuille papier, vous pouvez entrer votre seed mnémotechnique dans votre compte MyMonero (qui exige des frais) ou en entrant le seed dans votre client Monero.
    Moneroaddress.org peut se générer hors-ligne. Il est absolument essentiel de sauvegarder plusieurs copies du seed mnémotechnique et de le conserver dans de multiples endroits sûrs.

    • Acheter des Moneros* 
    avec bitcoin: ChangellyBittrex, LivecoinPoloniexBitsquare (échange décentralisé)

    avec des euros: Litebit, AnycoinDirect

    avec des dollars: Livecoin

    *Attention, Monero est une crypto-monnaie et doit être considéré comme un actif à haut risque, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.