Acheter Ethereum (ETH) avec paypal, carte bancaire ou crypto-monnaies

Ethereum est une crypto-monnaie améliorée, conçue en 2013, que l'on appelle souvent Bitcoin 2.0 - sauf qu'elle permet de faire plus grâce à son langage de programmation interne. Ce n'est pas seulement une monnaie l'Ether, c'est aussi une blockchain qui permet de créer des smart-contrats, des dapps (applications décentralisées) et d'émettre des tokens.

Ethereum, l'ordinateur mondial


Acheter des Ethers✲ (ETH), l'unité de compte de la chaîne de blocs, c'est investir dès maintenant dans un projet technologique et prendre part à l'aventure du futur développement mondial d'Ethereum.
L'achat d'Ether se fait soit à partir de monnaies traditionnelles avec les méthodes rapides Paypal ou carte bancaire (on peut aussi payer par virement bancaire ou plus rare en espèces), soit par cryptomonnaie. Voyons en détail dans ce guide les plateformes fiables francophones où se procurer ces précieux Ethers et quels sont les frais pour chacune de ces méthodes de paiement. Si vous n'avez pas encore d'adresse Ethereum, le lien de téléchargement du wallet (porte-monnaie) officiel et gratuit est sur la page d'accueil Ethereum.org. Si le wallet met trop longtemps à se synchroniser vous pouvez opter pour un wallet physique payant.

✲L'investisseur doit être conscient du risque de perte d'une partie ou de la totalité du capital investi


Achat Ethereum avec Paypal 
  • Il n'existe pas à l'heure actuelle de possibilité d'acheter Ethereum directement avec Paypal. Si vous tenez absolument à utiliser Paypal, il faut acheter des bitcoins sur Virwox ou Localbitcoins par Paypal (sans inscription et rapide) puis envoyer les bitcoins sur Changelly ou Shapeshift pour une conversion instantanée en Ethers.
l'ensemble des frais est assez élevé


Achat Ethereum avec Carte Bancaire
  • Coinhouse est une plateforme fiable proposant une livraison immédiate d'Ethers avec des commissions raisonnables. Les cartes de crédit, cartes prépayées, virement bancaire et tickets Neosurf sont les moyens de paiement proposés pour acheter Ethereum
frais de 8 à 10% du volume d'achat cumulé sur l'année

  • Coinbase (voir description ci-dessous) permet après inscription de connecter sa carte bancaire
frais de 3,9% par achat pour européens et canadiens


Achat Ethereum par virement bancaire

  • Coinbase est la plus grosse plateforme pour convertir votre devise locale en ethereums, et inversement. En plus de proposer l'achat d'Ethers par carte ou virement bancaire, l'échange offre la possibilité de les stocker en toute sécurité dans un portefeuille. Lire le test et fonctionnement de Coinbase.
dépôt par virement SEPA gratuit - frais de trading de 1 à 3,49%

  • QuadrigaCX est une plate-forme d'échange Canadienne, avec des bureaux à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle permet d'acheter des Ethers (ETH) avec des Dollars Canadiens (CAD) ou des Bitcoins (XBT).
frais Interac e-transfer 1% et frais trading 0.5%


Achat Ethereum avec des espèces (cash)

  • BitBoat est un site web permettant d'acheter des Ethers avec des espèces via mandat compte, Neosurf, Neocode ou Toneo First. Nul besoin d'avoir un compte postal ou une carte spécifique. Par la méthode de paiement mandat compte, remplir le bordereau au guichet de La Poste, puis faire parvenir à BitBoat une photo du reçu pour finaliser la transaction. Avec Neosurf ou Neocode, vous devez au préalable acheter un coupon dans un point de vente. Réception des Ethers en moins de deux heures.
frais de mandat compte de 4,90 € à 9,40 €

    Achat Ethereum avec crypto-monnaie

    • Changelly est une plateforme de change qui permet de convertir instantanément de nombreuses crypto-monnaies entre-elles et au meilleur taux. Pour obtenir des Ethers, il suffit de s'inscrire avec un email ou un compte de réseau social, choisir la crypto que l'on souhaite convertir (btc, xmr, dash, waves, doge,...etc) et le montant exact qu'on souhaite envoyer. Ensuite, choisir en réception Ethereum (eth), puis cliquer le bouton 'exchange'. Renseigner alors son adresse ETH et envoyer les fonds, la conversion se fera quasi-instantanément.
    frais de taux de change temps réel du site

    • Livecoin est marché d'échange de cryptomonnaies. On peut facilement convertir des BTC ou d'autres cryptos contre des ETH. Plateforme qui convient aussi bien aux traders débutants qu'aux plus expérimentés.
    dépôt par crypto-monnaie gratuit - frais de trading de 0,02 à 0,2%