La pétition pour libérer Ross Ulbricht recueille déjà plus de 45000 signataires

BitcoinCours.com, le 31 Juillet 2018

Tous les recours en justice tentés par la défense du créateur de Silkroad pour obtenir un nouveau procès ont été épuisés. Ross Ulbricht a déjà passé 5 ans en prison depuis son arrestation, il lui reste donc 2 perpétuités + 35 ans à servir derrière les barreaux,
dans la prison de haute sécurité de l'état du Colorado. N'ayant pas le droit à un smartphone ni à un ordinateur, Ross Ulbricht a quand même réussi à ouvrir un compte twitter @realrossu pour communiquer avec le monde extérieur: il transmet oralement son tweet mots-à-mots par le téléphone de la prison à une personne extérieure qui publie le tweet. Les commentaires sous ses tweets sont ensuite imprimés puis lui sont envoyés par courrier postal.

La mère de Ross Ulbricht a lancé une pétition il y a deux semaines, adressée au président des Etats-Unis pour demander la clémence. La pétition compte déjà plus de 45000 signataires en ce jour du 31 Juillet, le prochain cap à dépasser étant celui des 50000 signataires.

Il y a 5 jours, la justice américaine a abandonné les charges de meurtre commandité qui pesaient contre Ross. Cela devrait aider à changer une partie de l'opinion publique qui percevait à tort Ross Ulbricht comme un dangereux criminel. Pour rappel, les deux agents corrompus du FBI qui avaient publié le chat faisant croire aux meurtres commandités par Ulbricht sont actuellement en prison.

"L'accusation de meurtre commandité a finalement été abandonnée aujourd'hui. Quel soulagement! Ça m'a vraiment fait mal d'avoir eu à endosser ça pendant toutes ces années, d'être accusé d'être quelque chose que je ne suis pas. J'espère juste que je ne serai plus vu sous cet angle" twittait Ross Ulbricht.

Ci-dessous vous trouverez le texte de la pétition, traduit par Bitcoincours.com:

Clémence pour Ross Ulbricht, qui écope d'une peine de double perpétuité incompressible pour un site Web

Mon fils, Ross Ulbricht, purge une double peine d'emprisonnement à perpétuité + 40 ans, sans possibilité de libération conditionnelle, pour un site Web qu'il a créé à l'âge de 26 ans quand il se passionnait pour les marchés libres et la vie privée. Ross, un Eagle Scout, scientifique et entrepreneur pacifique, a reçu des accusations toutes de non-violence, et avait un casier judiciaire vierge.

C'est une peine qui choque les consciences.

Le site web Silk Road était une plateforme de commerce électronique similaire à eBay, où les utilisateurs individuels choisissaient ce qu'ils devaient vendre. Des articles légaux et illégaux ont été vendus, le plus souvent de petites quantités de cannabis.

Ross est condamné à mourir en prison, non pour avoir vendu de la drogue lui-même, mais pour un site Web où d'autres le faisaient. C'est beaucoup plus lourd que des condamnations affligées à de nombreux meurtriers, pédophiles, violeurs et autres personnes violentes.

L'enquête, le procès et la condamnation de Ross étaient empreints d'abus. Cela inclut les enquêteurs fédéraux corrompus (maintenant en prison) qui ont été cachés au jury, ainsi que l'inconduite des procureurs, les violations constitutionnelles et le recours à des allégations non prouvées lors de la détermination de la peine.

Ross n'a pas eu droit à un procès équitable et sa condamnation était draconienne.
La justice n'a pas été servie.

Nous, soussignés, demandons le pardon pour Ross Ulbricht. Il a dit à la cour que Silk Road était une terrible erreur qu'il regrettait profondément, qu'il n'avait jamais eu l'intention de faire du mal, et qu'il avait appris le lourd fardeau d'enfreindre la loi.

L'histoire de la vie de Ross montre clairement qu'il est un jeune homme compatissant qui a beaucoup à apporter. Le juge a reçu 100 lettres attestant de son excellent caractère et combien il a aidé les autres. Ceux-ci incluent ceux dans la prison, où il a tuteuré, a dirigé des classes, et a généralement aidé d'autres détenus.

Garder Ross en cage à vie n'aide personne; cela coûtera aux contribuables environ 2 millions de dollars; et prive la société d'une personne exceptionnellement aimable, généreuse et créative.

Même face à sa condamnation jusqu'à la mort, Ross s'accroche à l'espoir d'une seconde chance et rêve d'un avenir où il pourra retrouver ses proches et utiliser son éducation, ses connaissances et ses compétences pour donner à sa communauté et plus largement à la société . 

S'il vous plaît, signez cette pétition et aidez-nous à ramener Ross à la maison. 

En savoir plus sur Ross Ulbricht ici.