Acheter Bitcoin Cash (BCH) avec paypal, carte bancaire ou cryptos

A cause de changements drastiques apportés à la technologie éprouvée et réussie du Bitcoin, un groupe concerné d'utilisateurs de longue date du Bitcoin a initié une «fourche», ou scission, du réseau le 1er août 2017. De cette scission est né Bitcoin Cash (BCH), qui augmente la capacité de la limite de chaque bloc, supprimant le "replace-by-fee" (RBF), et préservant une version de Bitcoin avec des signatures numériques intactes.

acheter bitcoin cash bch

Bitcoin Cash, étant distinct du descendant de la chaîne Segwit du Bitcoin, a son propre prix de marché, son propre réseau minier et son historique de transaction unique à partir du bloc miné le 1er Aôut. Parce que la fourche Bitcoin Cash a été créée par un groupe minoritaire de mineurs, de nombreux services considèrent toujours la chaîne Segwit comme "Bitcoin", bien que les deux puissent être plus précisément considérés comme des parents partageant un ancêtre commun. Bien que la chaîne Segwit ait hérité du nom de «Bitcoin», la chaîne Bitcoin Cash ressemble beaucoup plus à la version du Bitcoin qui a déclenché l'essor de la monnaie numérique, en étant un système de paiement électronique exemplaire. Malgré l'insistance du groupe Segwit sur le fait que de telles scissions seraient "dangereuses" et saperaient complètement le système Bitcoin, le succès de Bitcoin Cash semble avoir prouvé que la scission des réseaux peut être un moyen viable de résoudre les différences, expérimenter avec de nouvelles fonctionnalités et permettre aux différents modèles de se faire concurrence sur le marché libre.

Acheter des Bitcoin Cash✲ (BCH), l'unité de compte du réseau, c'est investir dans un projet technologique et prendre part à l'aventure du futur développement du système de paiement peer-to-peer mondial et décentralisé qu'est Bitcoin Cash. C'est aussi pouvoir ensuite les dépenser pour faire ses achats lorsque l'adoption sera répandue chez de nombreux commerçants.

L'achat du Bitcoin Cash se fait soit à partir de monnaies fiduciaires en passant par carte bleue ou Paypal (on peut aussi payer par virement bancaire et plus rarement en espèces), soit par crypto-monnaie. Voyons dans le détail quelles sont les plateformes fiables où se procurer des Bitcoin Cash et à combien s'élèvent les frais pour chaque méthode de paiement. Si vous n'avez pas encore d'adresse Bitcoin Cash, vous trouverez un porte-monnaie bitcoin compatible BCH ici.

✲L'investisseur doit être conscient du risque de perte d'une partie ou de la totalité du capital investi


Achat Bitcoin Cash avec Carte Bancaire

  • BitPanda est une start-up autrichienne spécialisée dans le secteur achat et vente Bitcoin Cash. Elle a été fondée en octobre 2014 après une longue phase de développement en coordination avec les autorités locales. Les trois membres fondateurs sont des enthousiastes des cryptomonnaies et ont dû être témoins combien il était difficile d'acquérir des BCH dans l'UE. Cette lacune sur le marché a conduit à l'idée de BitPanda. Moyens de paiement carte bancaire mais aussi Skrill, Sofort, Neteller, Giropay. Clients européen seulement.
frais de 5%

  • Cex.io a été créé en 2013 et était à l'époque un fournisseur de services de cloud mining. Puis CEX.IO a évolué en un système d'échange à crypto-monnaies multifonctionnel, utilisé par plus d'un million d'utilisateurs. La plateforme permet d'acheter facilement et rapidement des BCH par carte bancaire Mastercard ou VISA, avec des EUR, USD, GBB ou RUB
    frais de 3.5% + € 0.24

    • Coinbase est un wallet de crypto-devises numériques en ligne et une plate-forme d'échange permettant de stocker, d'acheter et de vendre des Bitcoin Cash (BCH). Le siège de la société est situé à San Francisco, en Californie. L'achat se fait en connectant sa carte bancaire à son compte Coinbase.
    frais de 1 à 3.49%

    Achat Bitcoin Cash avec Paypal 
    • Il existe une solution pour utiliser Paypal, moins directe et un peu onéreuse. Elle consiste à acheter des ethereums sur Localethereum par Paypal puis les envoyer sur Shapeshift pour une conversion instantanée en Bitcoin cash.
    l'ensemble des frais est assez élevé


    Achat Bitcoin Cash par virement bancaire

    • Bitstamp est une plateforme européenne pour convertir une devise locale comme l'euro ou le dollar américain en Bitcoin Cash et inversement. Ils acceptent les dépôts en espèces d'un côté et les dépôts bitcoin cash de l'autre côté du trade, puis ils permettent aux clients d'échanger leur argent contre des Bitcoins Cash ou vice versa.
    dépôt par virement SEPA gratuit, retrait 0,90 euros
    frais de trading de 0,1% à 0,25% suivant volume

    • QuadrigaCX est une plate-forme d'échange Canadienne, avec des bureaux à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle permet d'acheter des Bitcoin Cash (BCH) avec des Dollars Canadiens (CAD)
    frais Interac e-transfer 1% et frais trading 0.5%

    • Kraken, fondée en 2011 et basée à San Francisco, est la plus grande bourse Bitcoin par volume et liquidité en Euros, et trade également des dollars canadiens, des dollars américains, des livres britanniques et des yens japonais. Kraken est régulièrement classé meilleur échange Bitcoin par les médias indépendants. Les paires disponibles pour le Bitcoin Cash sont BCH/EUR, BCH/USD, BCH/XBT
    dépôt par virement SEPA gratuit, retrait 0,90 euros
    frais de trading de 0% à 0,26% suivant volume


    Achat Bitcoin Cash avec crypto-monnaie
    • Binance est un marché d'échange de cryptomonnaies. On peut facilement convertir des BTC contre des BCC. La plateforme, qui convient aussi bien aux traders débutants qu'aux plus expérimentés, utilise le ticker BCC au lieu de BCH pour le Bitcoin Cash.
        dépôt par crypto-monnaie gratuit - frais de trading de 0,1%

    • Shapeshift est une plateforme de change qui permet de convertir instantanément de nombreuses crypto-monnaies entre-elles et au meilleur taux. Pour obtenir des Bitcoin Cash BCH, il suffit de choisir la crypto que l'on souhaite convertir (eth, btc, xmr, dash, waves, doge,...etc) et le montant exact qu'on souhaite envoyer. Ensuite, choisir en réception Bitcoin Cash (BCH), puis cliquer le bouton 'exchange'. Renseigner alors son adresse BCH et envoyer les fonds, la conversion se fera quasi-instantanément
      frais de taux de change temps réel du site

    Achat Bitcoin Cash avec des espèces (cash)

    • LocalBitcoincash est un site web permettant d'acheter des Bitcoin Cash via des espèces mais le site présente peu d'offres
    aucun frais