Visualisation de l'écosystème Waves et développements en cours

BitcoinCours.com, le 8 Mars 2018

L'équipe de la crypto-monnaie Waves a publié un schéma qui permet de comprendre et visualiser ce que sera l'écosystème Waves une fois achevé. Il y a déjà beaucoup de composantes qui ont été délivrées,
comme l'échange décentralisé, le wallet, le leasing, l'émetteur de tokens, les ICOs, Waves NG. Le développement avance assez rapidement chez Waves car il y a plus de 60 personnes maintenant qui travaillent pour Waves dont un peu plus de 30 développeurs.

haute résolution ici

Parmi les développements clés à venir, sont prévus pour

le 1er trimestre 2018
  • smarts contrats (non turing)
  • hardware wallets, shapeshift
  • mise à jour mobile app
  • vote décentralisé
  • messagerie simple
le 2eme trimestre 2018
  • atomic swap
  • voting (front end)
le 3eme trimestre
  • messagerie, offchain, front end
le 4eme trimestre
  • lite client
  • smart contrats turing complets.

En plus de cette feuille de route, d'autres éléments intéressants arrivent sur la Waves platform:

les gateways fiat
actuellement: EUR, USD, TRY
prochainement: CNY, JPY, KRW, CHF, AUD, GBP, RUB

les gateways cryptos
actuellement: waves, btc, eth, zcash, ltc
prochainement: bch, dash, xmr, xrp, nem

Pour les investisseurs institutionnels, on peut noter l'avancée de projets spécifiques:

Il existe un énorme intérêt institutionnel pour les crypto-monnaies et les jetons blockchain. D'autres éléments de l'écosystème Waves sont conçus pour s'interfacer avec le secteur financier traditionnel et travailler avec de grandes entreprises pour leur permettre d'être exposés à cette nouvelle classe d'actifs dès que possible.

Le Basics Fund est un fonds de capital-risque focusé sur la plate-forme Waves et détenant un portefeuille diversifié d'actifs cryptographiques. Son objectif est de donner le plus possible accès à des projets prometteurs, tout en capitalisant sur certaines de ces activités et en finançant les meilleures initiatives qui transitent par l'incubateur Waves, contribuant ainsi à assurer leur succès et leur croissance rapide. Le Basics Fund lève actuellement des investissements et sera lancé au deuxième trimestre de 2018.

Pendant ce temps, Tokenomica est la première banque d'investissement au monde basée sur la technologie blockchain. Les activités de Tokenomica sont axées sur:
  • Fournir des services de jetons en conformité (en règle) pour les grandes entreprises
  • Permettre aux entreprises de lancer leurs propres ventes de jetons et d'accéder aux avantages de l'investissement de masse (dit aussi investissement participatif)
  • S'assurer que les entreprises répondent à toutes les exigences AML/KYC
Le PDG de Tokenomica, Timur Abushkin, a 15 ans d'expérience dans les marchés financiers et de capitaux. Auparavant, il occupait le poste de vice-président et vendeur de titres de capitaux propres chez J.P. Morgan, levant plus de 14 milliards de dollars en offres publiques pour des sociétés russes et pour la CIS entreprises.

Tokenomica prévoit de lancer ses premiers projets pilotes au deuxième trimestre de 2018, en établissant des partenariats avec les banques, en organisant l'auto-réglementation et en établissant des liens avec les autorités de réglementation au cours de l'année.

Pour les startups et business, les projets existants et en cours

Waves offre aux entrepreneurs et aux entreprises établies un large éventail d'opportunités uniques et de puissantes fonctionnalités. La plate-forme facilite et sécurise la création, l'envoi et l'échange de jetons de chaîne de blocs personnalisés, ainsi que le basculement entre monnaies traditionnelles et cryptos, apportant ainsi des gains d'efficacité à une entreprise existante ou permettant à une start-up de mener une pré-ICO ou ICO. Waves a lancé plusieurs initiatives pour aider les entreprises à réussir dans leurs implémentations tokens.

The Waves Lab est un incubateur qui surveille les entreprises prometteuses et s'assure qu'elles ont une proposition d'affaires solide soutenue par un modèle de jeton viable. Les activités stratégiques de Waves Lab consistent à fournir des conseils, de l'expertise et des ressources à un moment critique du développement d'un projet. Ceci comprend:
  • Travailler sur les matériaux, le marketing et la conformité
  • Connecter un projet à une communauté plus large avant de financer le projet via une pré-ICO (le cas échéant) et ICO.
Deux des premiers participants du Waves Lab ont déjà organisé des crowdsales réussies. La plate-forme de trading communautaire Simdaq a levé 5 millions de dollars en un peu plus d'une journée, tandis que MyTrackNet, un service de suivi par blockchain, a attiré 600 000 dollars dans sa pré-ICO.

Waves Lab acceptera sa prochaine tranche de candidats au trimestre 1-2, et évalue actuellement des centaines de candidatures, avec des discussions actives en cours dans plusieurs cas. Un nouveau programme d'accélération est en préparation, qui comprendra la publication d'informations et de documents explicatifs préparés par des professionnels, qui font cruellement défaut dans l'espace blockchain, ainsi que diverses activités de conseil, d'audit et d'assistance aux projets les plus prometteurs. Waves Lab a annoncé un budget total de 1 million de WAVES pour les futurs participants.

Après le lancement d'un jeton, il est essentiel qu'un marché secondaire solide soit établi pour permettre aux détenteurs existants de quitter leur participation et aux nouveaux acheteurs d'investir. Le Waves DEX fournit un échange peer-to-peer en temps quasi-réel, garantissant ainsi un échange actif toujours disponible. LiquidWave est une nouvelle initiative qui assure la liquidité des jetons échangés sur le DEX.

Il est également essentiel que les entreprises restent conformes et à jour avec les dernières réglementations. L'initiative Better Tokens innove et promeut les meilleures pratiques en matière de conformité entre les ICO et les émetteurs de jetons. Ses objectifs comprennent:
  • Définir un cadre dans lequel toutes les ICO de Waves devraient opérer
  • Façonner activement le paysage réglementaire émergent en adoptant un code de conduite volontaire.
Better Tokens est dirigé par Artem Tolkachev, directeur des services juridiques chez Deloitte et une figure importante de la communauté blockchain russe, et Miko Matsumura, fondateur du crypto échange Evercoin et entrepreneur en série + investisseur providentiel.

Pour la communauté, les projets se multiplient

Le plus grand atout de Waves est sa communauté. Les hubs régionaux (dans les bureaux gérés par Primalbase, l'un des premiers partenaires de vente et d'infrastructure de Waves) permettent aux gens de se rencontrer avec d'autres membres de la communauté, de consulter des projets avec Waves et de contacter les représentants officiels de Waves. Le club communautaire fournit un cadre pour que les nouveaux ambassadeurs rejoignent l'écosystème de Waves et établissent de nouvelles communautés locales.

En attendant, le Blockchain Institute, lancé pour faciliter la mise en œuvre pratique de la technologie blockchain, est le point d'entrée idéal pour les développeurs qui souhaitent contribuer à la plate-forme Waves.