CoinGeek.com finance le projet Terab avec Lokad et nChain; permettant l'accès à des blocs de 1 téraoctet et 7 millions de transactions par seconde pour Bitcoin Cash (BCH)

BitcoinCours.com, le 15 Janvier 2018

revue de presse CoinGeek.com annonce un financement de 3,6 millions d'euros pour soutenir Terab, une initiative open source qui résoudra un problème technique
majeur pour permettre à la chaîne Bitcoin Cash (BCH) d'atteindre massivement des blocs de taille téraoctet (1 million de mégaoctets) et 7 millions de transactions par seconde. Le projet Terab sera managé par Lokad, le fournisseur français de technologies en chaîne d'approvisionnement quantitatives, et bénéficiera du soutien technique de nChain, le spécialiste de la recherche et du développement de la chaîne de blocs.

L'une des principales critiques de Bitcoin Segwit (BTC) est l'incapacité apparente à s'adapter au niveau des transactions que les réseaux de paiement tels que Visa et Mastercard peuvent fournir. Pour que les crypto-monnaies soient compétitives dans le domaine des paiements globaux, la mise à l'échelle des transactions à volume élevé est vitale mais pas impossible, comme beaucoup l'ont suggéré, et Bitcoin Cash est maintenant fermement sur cette voie.

Bitcoin Segwit a entravé sa propre progression en refusant de permettre l'augmentation de sa taille de bloc actuelle (1Mo) qui ne permet que 3 à 4 transactions par seconde et a ainsi jeté son destin dans la poubelle de l'histoire de la crypto-monnaie. Mais en octobre dernier, la communauté BCH a accueilli favorablement l'annonce qu'un bloc de 1 gigaoctet (Go) a été extrait et propagé avec succès via l'initiative Gigablock Testnet, la collaboration entre Bitcoin Unlimited et nChain.

Envisageant un avenir encore plus grand, le fondateur de Lokad, Joannes Vermorel, a récemment démontré que les blocs de taille téraoctet sont viables - mais seulement sur la chaîne BCH. Un seul bloc d' 1 téraoctet (ajouté toutes les 10 minutes) peut contenir environ 4 milliards de transactions Bitcoin et fournir une capacité de 7 millions de transactions par seconde. L'échelle d'un réseau avec des blocs de 1 To serait immense et permettrait au BCH d'alimenter non seulement les transactions monétaires mais aussi les transactions de données machine à machine, de plusieurs types.

Avec un tel réseau BCH massivement mis à l'échelle, un problème technique qui doit être résolu est comment optimiser la base de données de sortie de transaction non dépensée (UTXO) maintenue par les nœuds pour éviter la double dépense de Bitcoins. L'évaluation de la quantité de Bitcoins associée à chaque sortie est une étape essentielle dans la validation d'un nouveau bloc. Avec le volume de transaction faisable dans des blocs de 1 To, la base de données UTXO grossirait énormément.

Lokad a maintenant le financement de Terab, une initiative open source visant à développer des solutions pour optimiser les performances de la base de données UTXO et préparer un futur réseau BCH avec des blocs de 1 To. L'objectif du projet Terab est de fournir une API microservice standardisée et des implémentations logicielles mono-nœuds, multi-nœuds et distribuées hautes performances capables de supporter progressivement le débit requis pour les blocs de 1 Go puis de 10 Go. Ceux-ci ouvriront la voie à des implémentations similaires pouvant éventuellement supporter des blocs de taille To. Lokad embauchera et dirigera une équipe de projet pour développer le logiciel Terab. Le logiciel Terab sera mis à disposition pour une utilisation sous licence open source, mais uniquement pour une utilisation sur la chaîne BCH.

Citoyen d'Antigua et propriétaire de CoinGeek.com, Calvin Ayre a promis jusqu'à 3,6 millions d'euros de financement à Lokad pour le projet Terab, afin de faire de la scalabilité massive du BCH une réalité.

Couplé avec l'investissement financier de CoinGeek, nChain fournira des conseils techniques, le soutien de ses membres de l'équipe de recherche et développement, et des licences de propriété intellectuelle pertinentes pour une utilisation dans le projet Terab. Le scientifique en chef de nChain, Craig Wright, travaillera en étroite collaboration avec Lokad sur cette initiative.

Le PDG de Lokad, Joannes Vermorel, a commenté: "Avoir ce niveau de soutien signifie que nous pouvons commencer à construire une scalabilité progressive pour BCH qui transformera BCH en tant que seule véritable monnaie pair-à-pair."

Le PDG de nChain Group, Jimmy Nguyen, a ajouté: «Terab est exactement le type de collaboration soutenu par nChain - des projets qui aident à réaliser la vision du livre blanc de Satoshi Nakamoto d'un système de paiement électronique pair-à-pair. Bitcoin Cash représente le mieux cette vision, et nous sommes heureux de nous associer à Lokad afin de résoudre un besoin technique clé pour un réseau BCH mis à l'échelle massivement. Le projet Terab illustre également comment l'architecture de microservices est nécessaire pour que les applications BCH atteignent une utilisation au niveau de l'entreprise. "

Le propriétaire de CoinGeek.com, Calvin Ayre, a poursuivi: "Les critiques sur les crypto-monnaies sont très utiles car elles nous aident à voir quels obstacles nous devons surmonter pour réaliser des micro-transactions à bas prix. Il y en a encore quelques-unes que nous allons aborder en temps opportun, mais soyez assurés que nous prouverons que BCH est la seule vraie chaîne. "

En plus de Terab, CoinGeek.com a l'intention de soutenir plus d'initiatives qui permettront la croissance mondiale et l'adoption de Bitcoin Cash. Si vous êtes un développeur ou une entreprise technologique qui a besoin de financement pour développer des projets ou des applications pour la chaîne Bitcoin Cash, envoyez votre message via http://coingeek.com/contact.

REMARQUE: LES JETONS DE LA CHAÎNE SEGWIT SONT CONSIDÉRÉS COMME SEGWIT1X (BTC) ET SEGWIT GOLD (SWG) ET NE REPRÉSENTENT PLUS BITCOIN. BITCOIN CASH (BCH) EST LE SEUL BITCOIN VÉRITABLE TEL QUE DÉCRIT DANS LE LIVRE BLANC DE SATOSHI NAKAMOTO. BITCOIN CASH EST LA SEULE BLOCKCHAIN PUBLIQUE QUI OFFRE DES MICROTRANSACTIONS SÛRES ET BON MARCHÉ.
--------------------------------------------------------
source: coingeek