Citoyenneté Vanuataise en vente pour environ 41 BTC

BitcoinCours.com, le 10 Octobre 2017

L'île du Pacifique Sud Vanuatu devient le premier gouvernement au monde à accepter le bitcoin en échange de la citoyenneté. Le programme de
citoyenneté de Vanuatu coûte 200 000$ US, soit 41,58 bitcoins au taux de change actuel.

Communiqué de presse: Vanuatu DSP (Development Support Program) accepte les paiements en Bitcoin

Le Centre d'information de Vanuatu (VIC) est heureux de signaler que les candidats au Programme de citoyenneté DSP de Vanuatu auront la possibilité d'effectuer les paiements en Bitcoin, à travers le Centre d'information de Vanuatu.

Le gouvernement de Vanuatu, représenté par le secrétaire parlementaire du Premier ministre, l'honorable député Andrew Solomon Napuat, a confirmé dans une lettre officielle adressée à Geoffrey Bond, président du VIC, l'entité qui gère toutes les candidatures au programme de citoyenneté DSP de Vanuatu, que le gouvernement soutient le paiement en Bitcoin. C'est la première fois qu'une citoyenneté par programme d'investissement obtient un aval officiel pour accepter les paiements en crypto-monaie.

«C'est un pas important dans nos efforts, en collaboration avec le gouvernement de Vanuatu, pour propulser le DSP de Vanuatu à l'avant-garde des PIC (citoyenneté par des programmes d'investissement ) à l'échelle mondiale», a déclaré James Harris, directeur général du VIC. Il a ajouté: "il subsiste des soupçons à l'égard de l'utilisation de la crypto-monnaie dans les transactions financières, et certaines craintes qu'elles puissent être liées à des activités indésirables. En réalité, c'est tout le contraire, car la crypto-monnaie existe dans un grand registre entièrement traçable où toute l'histoire de sa création et de son commerce est visible. Par conséquent, notre initiative pionnière d'utiliser le paiement Bitcoin est un renforcement supplémentaire des processus AML et, en même temps, offre une grande flexibilité dans un monde où les transactions financières internationales sont devenues de plus en plus difficiles ».

Le Président du VIC, Geoffrey Bond a commenté: "Bien que des tentatives aient été faites dans le passé pour effectuer des paiements pour des programmes de citoyenneté via Bitcoin, ces efforts n'ont jamais eu le caractère politique d'approbation et ont été fermés en conséquence. Cependant, dans ce cas, le gouvernement de Vanuatu a explicitement exprimé le désir d'être à l'avant-garde de l'adoption de nouvelles technologies, en encourageant officiellement le VIC à recevoir des paiements en Bitcoin." Il a ajouté:" En plus des contrôles normaux de probité et de diligence raisonnable qui sont requis pour obtenir la citoyenneté de Vanuatu, toutes les transactions en Bitcoin seront transmises par l'échange Australien de notre partenaire et répondront aux exigences de conformité imposées par l'autorité de réglementation financière Australienne ".

"Je suis convaincu que l'inititative audacieuse de Vanuatu leur donnera un avantage concurrentiel considérable sur le marché de la citoyenneté", a déclaré Christian Nesheim, un spécialiste en migration d'investissement qui a conseillé le VIC et le gouvernement de Vanuatu sur l'adoption du Bitcoin lors de leur visite à Bangkok la semaine dernière. "Beaucoup d'investisseurs pionniers dans le Bitcoin souhaitent réaliser certains de leurs bénéfices sans être assujettis à d'importantes taxes sur les plus-values de cession. Idéalement, ils convertiront leur cryptomonnaie en actifs tangibles dans une juridiction à faible impôt. Jusqu'à présent, les classes d'actifs disponibles pour ce type d'investisseur étaient limitées, mais nous voyons maintenant un nombre croissant d'investissements de type crypto-vers-actifs réels sur le marché. Comme Vanuatu sera maintenant le seul pays à offrir la citoyenneté pour des Bitcoins, je pense que le programme bénéficiera d'un regain d'intérêt plus ou moins immédiat".