WooBytes Gateway, le plugin d'eCommerce qui permet d'accepter les paiements Byteball sur un site web wordpress

BitcoinCours.com, le 18 Septembre 2017

Il y a aujourd'hui plus de 3 millions de boutiques en ligne qui sont construites sur la plateforme wordpress grâce à l'extension WooCommerce.
WooCommerce permet de présenter facilement ses produits à la vente sur son site et d'intégrer en un clic des moyens de paiements comme Paypal et Stripe, en plus des paiements bancaires.

WooBytes, une toute nouvelle extension compatible avec WooCommerce, permet désormais aux boutiques en ligne d'accepter facilement les paiements en Bytes, la crypto-monnaie native de Byteball. Le programme cashback qu'a mis en place Byteball est complètement intégré dans l'extension, si bien que les clients pourront bénéficier de 10% de cashback s'ils paient en monnaie fiat, et 20% s'ils paient en Bytes. Le commerçant n'a rien à débourser.

Caractéristiques principales de WooBytes 
- propulsé par le gateway "Byteball for Merchants"
- intègre pleinement le programme cashback de Byteball,
- multi-devises (Bytes, BTC, EUR, USD, AUD, BRL, CAD, CHF, CLP, CNY, DKK, GBP, HKD, INR, ISK, JPY, KRW, NZD, PLN, RUB, SEK, SGD, THB, TWD),
- anonyme: aucune clé api nécessaire,
- installation extrêmement simplifiée
- comprend un outil de débogage optionnel intégré Woocommerce,
- compatible avec les autres passerelles de paiement Woocommerce

Comme l'extension vient de sortir, elle est seulement en langue anglaise. D'autres langues comme le français ne sauraient tarder. Il faut contacter l'auteur pour aider à la traduction https://translate.wordpress.org/projects/wp-plugins/woobytes-gateway

L'installation est relativement simple, il suffit de télécharger le plugin sur son site wordpress déjà équipé de WooCommerce, puis de l'activer. L'administrateur doit se rendre ensuite sur la page settings pour remplir des informations comme: l'adresse Byteball sur laquelle il veut recevoir les paiements, son email pour être notifié des paiements, sa clé et son nom partenaire pour activer le programme cashback sur les ventes.

réglages du plugin WooBytes sur la plateforme wordpress

Une fois les champs remplis, les paiements en Bytes et le programme cashback sont fonctionnels sur la boutique en ligne. Lorsqu'un client passe commande, un message l'informe qu'il doit entrer son adresse Byteball s'il souhaite bénéficier du remboursement.

dans le processus de commande, le client doit entrer
son adresse byteball s'il veut profiter du cashback

Pour finaliser sa commande, le client doit choisir son option de paiement. S'il choisit de payer en Bytes, un message lui indique qu'il recevra 20% de cashback (il recevra 10% avec les autres méthodes de paiement)

20% de cashback si le client choisit de payer en bytes