Les cryptomonnaies dans le rouge après une rumeur de fermeture des échanges en Chine

BitcoinCours.com, le 8 Septembre 2017

Le prix du bitcoin perdait près de 8% ce vendredi après un rapport du média de presse Caixin, expliquant que les autorités chinoises envisagent de fermer les échanges à bitcoin. Bitcoin Cash, Ethereum et les autres cryptomonnaies chutaient également.

Les représentants d'Okcoin et de Huobi, deux grosses plateformes Bitcoin basées en Chine, disent n'avoir reçu aucun préavis et continuent d'opérer normalement.


Info-intox? Il faudra attendre les jours qui suivent pour savoir concrètement de quoi il s'agit et si des actions seront prises par les autorités. Déjà les cours avaient chuté en début de semaine, après que les autorités chinoises aient annoncées vouloir interdire les organisations qui lèvent des fonds en cryptomonnaies, via les ICOs. Ces événements montrent que le Bitcoin et les cryptomonnaies en général sont trop dépendantes des sautes d'humeur des autorités centrales. Des échanges décentralisés pour trader les crypto-devises et lancer des ICOs pourraient remédier à ce problème mais ils sont encore peu nombreux et manquent de liquidités.

Waves Dex, échange décentralisé

Ces annonces d'interdictions interviennent dans un contexte où la Chine lutte contre les fuites de capitaux. Pas plus tard que ce matin, la banque centrale chinoise annonçait avoir relevé le taux de référence du yuan face au dollars.