Bitcoin Cash grimpe triomphalement vers les 1000$, Ethereum et Bitcoin en baisse

BitcoinCours.com, le 19 Août 2017

Bitcoin Cash a vu son prix augmenter de 300$ à 972$ dans un marché haussier incroyable, qui a commencé hier et semble continuer aujourd'hui.

Ses volumes de trading ont également augmenté à un plus haut niveau jamais atteint par d'autres monnaies numériques, avoisinant les 4,2 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article. Ces volumes proviennent en majorité de la Corée du Sud et des paires de trading fiat.

Bitcoin Cash en forte hausse

Dans le même temps, bitcoin a vu son prix baisser d'un plus haut historique de 4500$ à un minimum de 3900$, avant de se rétablir à 4050$ au moment de la rédaction.

Ses volumes de trading ont également augmenté à un plus haut historique de 3,3 milliards de dollars, la paire BTC/BCC(ou BCH) représentant une grande partie des volumes.

volumes de trading historiquement hauts

Les mouvements inversés ont commencé hier après que Bitcoin Cash ait miné un bloc de 8 Mo en traitant 40 000 transactions, le plus grand bloc jamais extrait par une devise numérique.

Cela a été combiné avec un retour des luttes internes dans Bitcoin Core après que BitPay ait publié de manère claire qu'ils allaient de l'avant avec segwit2x, conduisant à leur suppression sur bitcoin.org et à la suppression de Jeff Garzik sur le répertoire github du Bitcoin.

Ces méfaits ont probablement changé le sentiment, le marché évaluant Bitcoin Cash plus haut tout en diminuant le prix de Bitcoin Core, et envoyant la rentabilité minière de Bitcoin Cash à 119% de plus que chez Bitcoin Core.

mouvement récent sur le cours du bitcoin

Pendant ce temps, Ethereum a aussi vu son prix chuter d'un record récent de 310$ à 280$ avant de remonter à 286$ au moment de la rédaction du présent article.

Ses volumes de trading ont légèrement diminué d'un peu moins d'un milliard de dollars alors que Bitcoin Cash commence à monopoliser l'attention, à peine deux semaines après sa création.

Il n'y a pas de raison claire à la baisse d'ETH. La paire BTC/ETH pourrait avoir un effet, mais elle se couple et se découple comme bon lui semble, de sorte qu'un tel effet pourrait être mineur.

La raison principale est probablement qu'une partie de sa valeur va chez Bitcoin Cash, vu que les traders commencent à spéculer aujourd'hui, avec presque toutes les devises numériques à la baisse à l'exception de Bitcoin Cash.

les 10 premières monnaies numériques

Le plafond combiné du marché est resté quelque peu inchangé. Il semble donc que la valeur est en train de jongler, avec Bitcoin Cash captant la majorité du gâteau et des mouvements de prix.

La question reste de savoir s'il s'agit d'un mouvement passager ou d'une nouvelle ère. Nous pouvons dire que nous ne savons pas, mais il est probable que les combats internes à Bitcoin Core continueront alors que les entreprises semblent se diriger sérieusement vers segwit2x.

Cela pourrait signifier une confiance réduite dans cette chaîne, car l'incertitude augmente à l'approche de Novembre, et Bitcoin Cash pourrait en bénéficier énormément.

L'effet de cela sur Ethereum reste à voir, mais la monnaie a son propre écosystème et ses propres capacités, donc il se pourrait simplement que ce ne soit pas leur moment de faire le show, car, semble-t-il, c'est au tour de Bitcoin Cash.
----------------------------------------------------------
source: trustnodes