Segwit + 20MB + Airdrop = BitCore

BitcoinCours.com, le 06 Mai 2017

Tutoriel

Faut-il la technologie Segwit sur le Bitcoin ou faut-il augmenter la taille des blocs au delà de 1MB? Faut-il les deux en même temps? Faut-il ne rien faire? Faut-il d'autres solutions?

Ces questions toujours non résolues, à l'origine d'un conflit de longue date chez les développeurs du bitcoin, fatiguent bon nombre de bitcoineurs. Ce conflit qui s'éternise semble avoir inspiré l'équipe de Bitsend, puisqu'ils viennent de créer un altcoin - BitCore, qui résout à sa manière le conflit technologique de scalabilité du bitcoin. Cet altcoin implémente à la fois Segwit et une taille de bloc de... 20MB! De quoi atténuer les frustrations et combler les désirs de la communauté bitcoin. Cerise sur le gâteau, un airdrop (distribution gratuite) pour tous les détenteurs de bitcoin.

Passons rapidement en revue les caractéristiques de BitCore et voyons comment faire pour réclamer des Bitcores gratuits. Qui sait, peut-être auront-ils un jour de la valeur?

1. Composantes techniques principales de BitCore présentées sur l'annonce bitcointalk

Segwit with Core 0.14
"Le Segwit activé ouvre de nouvelles possibilités telles que le réseau Lightning, le Tumblebit, les signatures Schnorr, les transactions confidentielles, les échanges atomiques en chaîne transversale, etc.
Nous explorons déjà toutes ces nouvelles fonctions et tâtons le terrain . Nous prévoyons les premières implémentations aussi vite que possible."

Caractéristiques
- Unité de BitCore: BTX
- 21 millions de coins
- 10 min Blocktime
- Halving à partir du bloc BTC 462987 = BTX Block 1
- Segwit et Bloom en ligne
... https: //bitcoin.org/fr/version-history
... https: //bitcoin.org/fr/release/v0.14.0
- Core 0.14
- 20MB de taille de bloc
- le système de "proved retarget" de BitSend - DK3
- Algorithme Timetravel10
- intervalle du halving comme BTC 1: 1 BTX commence par 12,5BTC par bloc

POW Algo
"TimeTravel10", qui repose sur 40320 combinaisons différentes
d'algorithmes de hachage et qui peut facilement être étendu à 362880,
3628800 ou même plus, permet aux mineurs de parcourir le temps à travers eux ou à travers eux dans le temps.

2. Réclamation de BitCore (BTX) gratuits - étapes

Des millions de BTX ont été préminés par l'équipe de développement et sont destinés à être distribués gratuitement aux bitcoineurs. Le principe de l'airdrop est simple: tout détenteur de Bitcoins peut réclamer des Bitcores en signant son adresse BTC. Signer son adresse bitcoin sert à prouver que l'on est bien le propriétaire de cette adresse, sans avoir à dévoiler la clé privée (dite aussi clé secrète). La distribution se fera sur la base de 1BTC = 1 BTX. Donc si vous possédez par exemple 5 bitcoins vous aurez droit à 5 bitcores. Vous pouvez réclamer vos BTX jusqu'à la date butoir du 2 Novembre 2017.

La première chose à faire est de télécharger le portefeuille officiel de Bitcore sur la page https://github.com/LIMXTEC/BitCore/releases/tag/0.14.0.0. Choisir le dossier correspondant au système d'exploitation de son PC.


Une fois le dossier téléchargé, c'est le fichier "bitcore-qt" qui permet d'ouvrir le portefeuille BitCore. Faire glisser le fichier en dehors de la fenêtre et cliquer sur l'icône pour ouvrir le portefeuille.



Ensuite il faut générer un adresse BTX, laquelle vous permettra de recevoir les BTX gratuits. Pour ce faire, cliquer sur "Request payment" et l'on obtient une adresse. (On peut générer de nouvelles adresses après chaque paiement)



Maintenant que l'on possède une adresse BTX, il faut aller signer ses adresses BTC. Dans ce tutoriel, on prend pour exemple des bitcoins conservés sur un portefeuille matériel Ledger Nano S, familier à beaucoup de bitcoineurs. Pour avoir la liste des adresses bitcoin utilisées dans votre Nano S, il faut connecter le device sur le PC, entrer le code PIN puis aller sur le site https://goochain.net/ledger

Une fois détecté, le portefeuille bitcoin du Ledger wallet s'ouvre et un pop-up demande de confirmer l'export de clé publique étendue. Il faut confirmer et un autre pop-up annonce que la clé s'est exportée avec succès.



Voilà, sur la page https://goochain.net/ledger apparaît un lien à cliquer pour accéder au "read-only wallet" où sont listées toutes les adresses bitcoin utilisées. 



Il ne reste plus qu'à choisir les adresses bitcoin avec un solde positif et les signer une par une. Copier une des adresses dans le presse-papier et aller dans l'onglet "Réglages" du portefeuille bitcoin Ledger, il faut cliquer sur OUTIL puis SIGNER UN MESSAGE



Alors on colle l'adresse choisie auparavant et elle apparaît bien dans la liste du menu déroulant. On la sélectionne donc puis on écrit le mot obligatoire pour réclamer les Bitcore , à savoir "BTX" en lettres majuscules.



Après avoir cliqué "SIGNER" il faut confirmer sur le device


Nous avons donc une signature qui apparaît correspondant à l'adresse bitcoin choisie. Cette signature sert à prouver que cette adresse nous appartient.


Pour finir, se rendre sur le site officiel de l'airdrop et renseigner l'adresse BTC. Cliquer sur "CLAIM" et renseigner ensuite la signature correspondante et l'adresse BTX sur laquelle on souhaite recevoir les BitCore. Cliquer encore sur "CLAIM" et un montant de BTX équivalent à celui présent sur l'adresse BTC est envoyé automatiquement sur votre portefeuille Bitcore.



Répéter l'opération avec d'autres adresses BTC qui ont un solde positif. 

-------------------------------------------------------------------
tutoriels pour signer un message avec d'autres portefeuilles