Prix ​​du Bitcoin: 4500$ en Corée du Sud

BitcoinCours.com, le 25 Mai 2017

Les traders sud-coréens du Bitcoin font face à des cours vendeurs de 4500$ tandis que le prix de la monnaie virtuelle continue d'augmenter.

Le carnet d'ordre de l'échange domestique Coinone liste un prix actuel de 4254000 won (3805$), avec un prix maximum de 4025000$ (4494$) sur les dernières 24H.
Carnet d'ordre live du Bitcoin
Carnet d'ordre live du Bitcoin sur Coinone

Les spreads étendus sont sans précédent, même par rapport à d'autres marchés récemment gonflés, tels que le Japon. BitFlyer, l'échange local au Japon, affiche un prix de 333200 yens (2980 dollars).

Sur Coinbase, 1 BTC est actuellement vendu pour 2667,53$ au moment de la publication de cet article de presse.

Les utilisateurs ont présenté diverses théories sur le fait que le marché des changes de la Corée du Sud est tellement différent, allant des contrôles des capitaux à l'arbitrage en masse, et même à une économie de la «bulle alimentée par la dette».

Bitcoin, en attendant, continue de produire de nouvelles hausses de prix. Certaines personnes s'inquiètent sur la formation d'une nouvelle bulle.

Les données de CoinMarketCap jeudi montrent une baisse du cours des crypto-monnaies, seuls Bitcoin et Ethereum Classic engrangent des gains au cours des dernières 24 heures.

donnees de coinmarketcap
classement sur Coinmarketcap.com

Au sujet d'Ethereum Classic, Barry Silbert poursuit son plaidoyer, twittant mercredi que son Ethereum Classic Investment Trust «fera don de 390000$ par an au développement, au marketing et au soutien communautaire pour Ethereum Classic (sur une période de 3 ans)».
------------------------------------------------------------