Ledger intègre de nouvelles cryptos sur ses hardware wallets

BitcoinCours.com, le 19 Mai 2017

Alors que la masse monétaire totale en circulation des cryptomonnaies atteint ce vendredi plus de 67 milliards de dollars, le besoin en portefeuilles sécurisés pour conserver ses coins à l'abri des hackers, malwares et virus se fait de plus en plus ressentir au sein de la cryptosphère.

Dans ce contexte, le fabricant de portefeuilles matériels et expert en sécurité blockchain Ledger, a annoncé récemment avoir ajouté Ripple (XRP) et Komodo (KMD), deux cryptos désormais disponibles sur le Ledger Nano S et sur le Ledger Blue. Les deux wallets supportent maintenant 10 crypto-monnaies (Bitcoin, Ripple, Ethereum, Ethereum Classic, Dogecoin, Litecoin, Zcash, Dash, Stratis et Komodo) et sans oublier tous les tokens ERC20 (Augur, Gnosis, ...etc) compatibles grâce à l'intégration myetherewallet.com.

Installation de l'application XRP (ou KMD) sur votre Nano S ou Blue

Pour ajouter le support XRP ou KMD sur votre portefeuille matériel Ledger, vous devez lancer le Ledger Manager et installer l'application XRP ou/et KMD sur votre appareil (vu que le nombre maximum d'applications est limité par des contraintes de mémoire, vous devrez peut-être désinstaller une autre application). Vous devez vous assurer que votre Nano S a bien été mis à jour avec la dernière version firmware 1.3.1.



Ripple

Ripple est un système de règlement brut en temps réel (RBTR), un marché des changes et un réseau d'envois de fonds par la société Ripple. Aussi appelé le Ripple Transaction Protocol (RTXP) ou protocole Ripple, il est construit sur un protocole internet distribué et open source, un registre de consensus et une monnaie native appelée XRP (ripples)

Komodo

Komodo vise à être la nouvelle norme pour la sécurité cryptomonnaie et l'anonymat.
Komodo permettra aux utilisateurs de choisir entre deux types de transactions: Normale ou Anonyme. Les transactions anonymes seront chiffrées sur la chaîne de blocs avec des preuves de connaissances nulles. Personne ne peut savoir qui a envoyé une transaction, la valeur de la transaction et à qui elle a été envoyée. Les métadonnées de la transaction sont chiffrées et la construction de la preuve de connaissance zéro appelée zk-SNARK est utilisée pour prouver qu'aucune double dépense n'a lieu.
----------------------------------------------------------------------
Note de BitcoinCours.com: l'app Komodo est temporairement désactivée