Alza.cz, leader des boutiques en ligne en République Tchèque, accepte Bitcoin pour les paiements et pourrait ajouter des altcoins

BitcoinCours.com, le 18 Mai 2017

Le géant du retail européen Alza a commencé à accepter Bitcoin et à installer des guichets automatiques à Bitcoin dans ses points de vente à Prague et à Bratislava.

Selon le bulletin d'information tchèque Lupa, Alza facilite les paiements en ligne avec bitcoin dans son empire international, qui comprend également l'Autriche, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

La publication cite en outre un porte-parole qui a déclaré que l'initiative est causée par un intérêt des clients internationaux et nationaux.
"Prague est déjà l'un des centres les plus importants du Bitcoin en Europe aujourd'hui. En introduisant le commerce avec bitcoins, nous soutenons la popularité croissante de cette forme de paiement et le potentiel des nouvelles technologies ", a déclaré Jan Sadílek, chef du marketing internet d'Alza.
L'intégration s'est faite avec BitcoinPay, le processeur de paiement pour les marchands.

Sadílek, quant à lui, a ajouté que Bitcoin n'était que la première étape de la relation d'Alza avec la cryptomonnaie, des cryptos comme Ethereum ou Litecoin pourraient aussi compléter l'offre.
"Alza vend une variété de produits allant des bijoux aux montres en passant par l'électronique, y compris les appareils Bitcoin tels que les portefeuilles matériels".
Les instructions pour le paiement en Bitcoin comprennent une condition: tout remboursement sera émis en monnaie fiat, la monnaie rendue en Bitcoin n'étant pas en option actuellement.