Un «FREXIT» peut-il créer une opportunité pour Dash en France?

DashCours.com, le 25 Avril 2017

écrit par Joël ValenzuelaLes résultats électoraux du premier tour en France présentent une possibilité de victoire de Le Pen, ce qui pourrait conduire à une sortie de l'Union Européenne, offrant une opportunité unique pour l'adoption de Dash.

Les premiers gagnants de l'élection présidentielle française sont Emmanuel Macron et Marine Le Pen, remportant respectivement 23,82% et 21,58% des voix. Macron représente le centre gauche et est le candidat le plus pro-Union européenne, tandis que Le Pen est positionnée à l'extrême droite et a indiqué qu'elle proposerait de soumettre au référendum la sortie de la France de l'UE si elle était élue. Les deux candidats vont maintenant se disputer la victoire finale.

L'élection favorise Macron, mais reste toujours indécise

Actuellement, Macron est le mieux placé pour remporter le tour final. Cependant, rien n'est encore joué dans cette élection, ce qui signifie qu'une victoire de Le Pen est encore possible, laissant ouvert un avenir où un "Frexit", un départ de l'UE semblable au Brexit du Royaume-Uni, reste sur la table.

Le résultat du scrutin du premier tour a provoqué la reprise des bourses, indiquant que le marché avait craint qu'une victoire nette de Le Pen entraînerait un départ de l'UE et que la forte projection de Macron indiquait qu'une France pro-européenne était le résultat probable du deuxième tour. Cependant, une victoire finale tout à fait possible de Le Pen pourrait provoquer des turbulences de marché, avec des craintes d'un départ de l'UE.

Une opportunité se présente pour Dash

La possibilité d'une France menaçant de sortir de l'UE met Dash dans une position unique d'adoption en Europe. Pendant les jours précédant le vote du Brexit, le prix du Bitcoin avait suivi le vote en tant que protection contre l'incertitude économique, et immédiatement après le vote avait servi comme une valeur plus stable que la valeur de la livre sterling. Une sortie de la France aurait vraisemblablement un résultat similaire.

La France occupe une position différente de celle du Royaume-Uni, ayant abandonné sa monnaie nationale depuis longtemps en faveur de l'euro. Un départ de l'UE laisserait la France dans le besoin d'une monnaie commune. Dans le secteur des cryptomonnaies, Dash est positionné de manière unique pour une adoption de masse, avec la mise à jour très attendue d'Evolution à l'horizon, qui fournirait une première expérience utilisateur simple et facile, similaire à Paypal. Ce serait particulièrement attrayant dans une France qui vient de quitter sa monnaie, offrant ainsi à Dash une chance de devenir un usage courant.
--------------------------------------------------------------