Pourquoi le choix de Trump du directeur du budget est bon pour Bitcoin

BitcoinCours.com, le 22 Décembre 2016

Par Adam Hayes

Le président élu Donald Trump a choisi pour son directeur du budget, le député républicain Mick Mulvaney, qui a été un partisan du Bitcoin et
plus généralement de la technologie blockchain. En tant que directeur du bureau et de la gestion du budget, le plus grand bureau au sein de la branche exécutive du gouvernement, Mulvaney serait responsable non seulement de la rédaction du budget présidentiel, mais aussi de l'audit de la qualité des programmes, des politiques et des procédures pour voir si il y a conformité avec les politiques du président et coordination avec les initiatives stratégiques interinstitutionnelles. Cela pourrait inclure des politiques respectueuses envers Bitcoin, y compris un traitement fiscal favorable.

Mulvaney, un pro-Bitcoin

Dans un discours prononcé au groupe d'extrême-droite controversé, La John Birch Society, Mulvaney a démoli le système de la Réserve Fédérale et exalté les vertus du Bitcoin, déclarant que ce dernier n'était pas et ne pouvait pas être manipulé par le gouvernement. Bien sûr, beaucoup d'autres partisans et utilisateurs du Bitcoin ne se considèrent pas sympathiques envers la cause de la Birch Society. Néanmoins, Mulvaney a au moins été cohérent dans ses opinions sur le Bitcoin. Par exemple, Mulvaney a déclaré:
« La technologie Blockchain a le potentiel de révolutionner le secteur des services financiers, l'économie des États-Unis et la prestation des services gouvernementaux, et je suis fier de participer à cette initiative depuis le début.»
Selon Bitcoinist.com, « en Septembre, il a lancé Bitcoin Caucus, une initiative conjointe avec un autre membre du Congrès Jared Polis, pour accroître la sensibilisation du Bitcoin à Washington. Lancé en conjonction avec Coin Center après deux années de coopération, le caucus est conçu pour aider ... les collègues à se tenir à jour sur l'évolution des technologies de la monnaie numérique et de la chaîne de blocs, et développer des politiques qui les font progresser. »

En plus de Mulvaney, l'équipe de transition de Trump inclut Peter Thiel, un autre fervent défenseur du Bitcoin.

Le fond de l'affaire

Le statut juridique et fiscal du Bitcoin aux États-Unis est resté obscur, mais la nomination par Trump du pro-Bitcoin Mick Mulvaney à la tête du Bureau de la gestion et du budget, peut signifier un positionnement favorable à la monnaie numérique au cours des prochaines années.
----------------------------------------------------------------
source: investopedia