OpenBazaar (OB1) réalise un nouveau tour de financement

BitcoinCours.com, le 13 Décembre 2016

Par l'équipe d'OB1

Washington, DC _ Le 13 décembre 2016 - la société OpenBazaar OB1 a annoncé aujourd'hui qu'elle a réalisé un nouveau tour de financement, auprès de
BlueYard, Union Square Ventures et Andreessen Horowitz, pour un montant total de 3 millions de dollars afin de poursuivre sa mission consistant à rendre le commerce gratuit pour tous et de partout.

Brad Burnham, associé directeur chez Union Square Ventures, a déclaré:
«La portée et la diversité de l'utilisation d'OpenBazaar montrent le potentiel pour les applications décentralisées: une semaine après sa sortie, des acheteurs et vendeurs de 129 pays ont rejoint le réseau et ont commencé à commercer entre eux gratuitement.
Nous croyons qu' OpenBazaar a l'opportunité de transformer fondamentalement la structure de marché du commerce, et nous sommes ravis d'accueillir BlueYard en tant que nouveau partenaire et co-investisseur dans OB1.»
OB1 a déjà soulevé un million de dollars en mai 2015 auprès d'Union Square Ventures, d'Andreessen Horowitz et de l'investisseur providentiel William Mougayar, afin de construire et de lancer OpenBazaar, un marché complètement décentralisé qui permet à quiconque dans le monde d'acheter et de vendre quoi que ce soit à quelqu'un d'autre, n'importe où, gratuitement.

Le logiciel peer-to-peer n'est contrôlé par aucune entreprise ou organisation, ce qui permet à ses participants de s'engager directement dans le commerce avec Bitcoin. En supprimant les intermédiaires pour le commerce en ligne, OpenBazaar permet à ses utilisateurs d'éviter de payer des frais ou d'avoir leur commerce contrôlé par des intermédiaires. OpenBazaar a été utilisé par des dizaines de milliers de personnes à l'échelle internationale depuis son lancement en avril de cette année.

Ce nouveau cycle de financement permettra à OB1 - avec l'aide de collaborateurs du monde entier - de continuer à améliorer le logiciel libre et de développer la communauté du commerce entre pairs. OB1 fait partie d'un écosystème d'entreprises s'appuyant sur le logiciel OpenBazaar et offrant ses propres services aux utilisateurs du réseau. Le PDG d'OB1, Brian Hoffman, a déclaré:
«Après le lancement, nous étions tellement excités de voir comment les gens utilisaient OpenBazaar, et avec ce nouveau financement, nous sommes confiants qu'il nous permettra d'apporter les avantages d'un commerce véritablement libre et ouvert au monde.»
------------------------------------------