MetLife rejoint le consortium Blockchain de R3

Par Cours Bitcoin, le 31 Aôut 2016

James Lambert

31 août 2016 (New York / San Francisco / London) - MetLife, Inc. a rejoint le partenariat R3, un consortium composé de 60 des plus grandes institutions financières du monde axé sur la conception et l'application des technologies
inspirées du grand livre distribué et partagé pour les marchés financiers mondiaux.

Etant l'un des plus grands assureurs du monde, MetLife collaborera avec les membres de R3 pour explorer comment la technologie blockchain peut être exploitée dans un environnement d'assurance pour rationaliser les activités telles que la nouvelle gestion des investissements, le traitement des affaires, l'administration des polices, les paiements des clients et la distribution du produit.

«Le travail de R3 a prouvé comment la technologie blockchain peut changer la façon de faire des affaires aujourd'hui. MetLife est fier d'être le premier assureur multinational et 60eme membre à se joindre à ce groupe prestigieux », a déclaré Marty Lippert, vice-président exécutif et chef de Global Technology & Operations organisation de MetLife.

L'équipe R3 composée de vétérans de l'industrie financière, de technologues et d'experts en blockchain et crypto-monnaies collaborent avec les membres du consortium sur la recherche, l'expérimentation, la conception et l'ingénierie pour aider à faire progresser la technologie et pour répondre aux besoins bancaires sur l'identité, la vie privée, la sécurité, l'évolutivité, l'interopérabilité et l'intégration avec les systèmes existants.

Les membres du consortium ont travaillé en étroite collaboration avec R3 pour développer Corda ™, sa plate-forme de livre partagé spécifiquement conçue pour enregistrer, gérer et synchroniser des accords financiers entre les institutions financières tout en tirant parti des avantages des systèmes blockchain, Corda ™ intègre également des exigences supplémentaires complexes nécessaires dans de nombreux scénarios bancaires.

David Rutter, PDG de R3, a commenté: «L'ajout d'un acteur de l'assurance majeur comme MetLife témoigne de l'intérêt croissant pour la technologie du grand livre distribué au sein de la communauté des services financiers non bancaires. Notre consortium est maintenant l'un des plus grand de son genre jamais réuni dans l'espace de la technologie financière, avec certaines des plus grandes banques et institutions financières du monde travaillant ensemble pour fournir des solutions de pointe qui peuvent être appliquées au bénéfice de tous les utilisateurs finaux et de leur clients. »

MetLife rejoint le réseau mondial de partenaires R3 unis dans son environnement de laboratoire, le R3 Lab et centre de recherche, qui est rapidement devenu un centre de gravité pour la recherche collaborative et l'essai des technologies inspirées du grand livre partagé et distribué.

A propos de R3

R3 dirige un consortium avec plus de 60 des plus grandes institutions financières du monde pour développer des applications commerciales novatrices pour l'industrie des services financiers qui mettent à profit les éléments appropriés de la technologie du grand livre distribué et partagé.
-------------------------------------------------

Note de Bitcoincours.com:

Le développeur bitcoin Mike Hearn avait publié une tribune en janvier 2016 expliquant que le bitcoin avait perdu ses fondamentaux, était devenu centralisé, était sous le contrôle de quelques personnes et que son expérimentation avait échoué. Vendant ses bitcoins et cessant son activité professionnelle sur le bitcoin, il avait alors rejoint le consortium blockchain de R3, pour y travailler en tant que développeur. (Il y travaille toujours aujourd'hui).