Steemit est-il un Ponzi? Enquête

Par Bitcoin Cours, le 21 Juillet 2016.

De nombreuses accusations de ponzi font surface sur les forums et réseaux sociaux concernant Steemit.

Un utilisateur de Steemit a écrit un post sur le sujet et explique pourquoi la plateforme Steemit a tout d'un système de Ponzi


"Les signes annonciateurs d'un Ponzi:

L'ensemble des règles suivantes sont les signes avant-coureurs classiques d'un Ponzi.

Dans un contexte économique difficile, de plus en plus de gens sont en proie à ces arnaques dans l'espoir de gagner de l'argent facile. La plupart ne comprennent pas que le "argent facile" dont ils partent à la recherche est en fait un système défectueux et qu'ils en sont les victimes innocentes.

Ils ne parviennent pas à voir les signes avant-coureurs d'un schéma de Ponzi:


  • Un business modèle peu clair avec beaucoup de fumée et de miroirs où l'entreprise retient l'information sur les bénéfices et la façon dont l'entreprise est gérée.
Le développeur de Steemit était aussi le développeur de BTS, qu'il semble avoir complètement abandonné. Le livre blanc est de 44 pages ce qui signifie que tout est fait "trop" compliqué. Pour référence: le livre blanc Bitcoin est de 10 pages seulement et il a changé le monde. Je ne parviens pas à trouver une structure d'entreprise derrière Steemit.


  • Techniques de vente agressives qui utilisent des témoignages d'autres personnes qui ont obtenu d'incroyables rendements sur leur argent avec aucune autre substance.
Les techniques de vente agressives peuvent être discutées. J'ai trouvé les témoignages ci-dessous. Ce qui ne fait pas l'objet de discussion, ce sont les rendements incroyables. 2-3 lignes de post peuvent obtenir plus de 1000$ ce qui n'a aucun sens et est évidemment insoutenable.



  • Les opportunités d'investissement qui vous demandent de passer le mot et d'apporter plus d'investisseurs.
Eh bien celui-ci est évident, il suffit de regarder sur Twitter/Reddit et d'autres médias sociaux, cela est largement commercialisé pour faire monter le prix et il y a une bulle évidente.



  • Si cela semble trop beau pour être vrai ... alors ça l'est. Vous ne pouvez pas générer des rendements à deux chiffres année après année peu importe les performances du marché.
La première partie est évidente, c'est trop beau pour être vrai. Certaines personnes qui écrivent des billets de blog de 10min et qui obtiennent 10000$ ou plus est littéralement de la follie. La dernière partie a probablement été écrite avant la crypto.



  • Si vous êtes promis des rendements garantis. Il y a un risque à tout investissement et cela devrait être clair.
On vous promet des rendements garantis. L'idée est que vous mettez autant de Steems dans votre compte Steemit et obtenez des rendements garantis. Cependant personne ne prend en compte le prix de Steemit sur les échanges qui pourrait se crasher durement. Puis tous ceux qui ont investi et à qui on a promis des rendements garantis risquent de se brûler gravement.



  • Si vous vous sentez rejeté lorsque vous posez trop de questions.
Essayez de demander au développeur quelques questions, il est connu dans le monde de la crypto comme très agressif, hostile et peu coopératif. Un exemple était: seulement sortir un portefeuille Linux car Windows est pour les perdants.


  • Blocages lorsque vous demandez de retirer vos profits.
Ceci est le plus important. Votre Steem est verrouillé, vous pouvez en demander un peu tous les 7 jours, mais seulement environ 1%. Ceci est un énorme problème, cela signifie qu'il vous faut 2 ans pour encaisser. Dans la cryptosphère, 2 ans est égal à 20 ans dans la vie normale. Tout le paysage crypto pourrait être différent.

Conclusion: 

Je ne vais pas faire une conclusion pour vous, faites votre propre conclusion. Si vous êtes dans la crypto depuis assez de temps pour savoir que si quelque chose semble trop beau pour être vrai, alors cela l'est toujours."

Aucun commentaire: