Crypto-monnaies: frénésie boursière

Par Bitcoin Cours, le 04 Novembre 2015

Le cours des crypto-devises les plus capitalisées s'est envolé ces dernières 24 heures: de près de 25% pour le Bitcoin, 11% pour le Litecoin et 5% pour Ripple.


cours des crypto-monnaies
source graphique: coinmarketcap.com
Les experts attribuent la hausse du Bitcoin à diverses raisons, dont la fuite accrue des capitaux en Chine (les plus gros volumes d'échange de Bitcoin se font contre des Yuans, sur les plateformes chinoises comme OKcoin ou Huobi, dont les deux seules représentent plus de 50% du volume total de bitcoins échangés) et l'ouverture de la bourse bitcoin Gémini. Ces événements sont cités comme des facteurs de l'augmentation des gains réalisés par Bitcoin.

bourses bitcoin
volumes dernières 24H. source graphique: bitcoinity.org


Autre événement important qui pourrait aussi avoir une influence sur le cours du BTC, la mise aux enchères des 44000 bitcoins de SilkRoad prévue pour demain.  Cette quantité de bitcoins représente près de 20 millions d'euros au cours actuel, plus du double que le mois dernier lors de l'annonce officielle de la mise aux enchères. Les résultats de la vente seront connus dès la semaine prochaine.

Quant à la hausse soudaine du cours du Litecoin, pas de raisons évoquées si ce n'est une rumeur d'ajout du LTC sur la plateforme Gemini. On peut observer selon les volumes d'échanges des dernières 24 heures que l'altcoin a été tradé majoritairement contre des Yuans et des Dollars sur les plateformes Jubi, Btc-e et Bitfinex.

volume LTC par plateformes. source: coinmarketcap.com