44000 Bitcoins mis en vente par le gouvernement Américain

suivre le cours du bitcoin
Par Bitcoin Cours, le 05 Octobre 2015

Le United States Marshals Service (USMS) met aux enchères environ 44 341 bitcoins, les derniers Bitcoins restants de la garde à vue dans le cadre de la condamnation pénale et l'action de confiscation au civil contre Ross Ulbricht du tribunal fédéral du district sud de New York.

La vente aux enchères aura lieu sur une période de six heures le 5 novembre de 8 heures a 14 heures EST.  Les offres seront acceptées par courriel.  Les bitcoins sont offerts en 22 blocs: 21 blocs de 2000 bitcoins et 1 bloc d'un peu plus de 2341 bitcoins. L'enchérisseur(euse) gagnant sera avisé le 6 novembre.

La période d'inscription commencera le 19 octobre et se poursuivra jusqu'au midi du 2 novembre, au cours de laquelle les enchérisseurs potentiels devront avoir rempli toutes les exigences d'inscription.  Les documents d'enregistrement qui ont été soumis pour les précédentes ventes aux enchères de Silk Road ne sont pas valables pour cette vente;  les enchérisseurs intéressés doivent présenter de nouveaux documents d'enregistrement à prendre en considération pour cette nouvelle cession.
Plus de détails sur la vente aux enchères sont disponibles sur http://www.usmarshals.gov/assets/2015/dpr-bitcoins/

Ulbricht, 31 ans, a été reconnu coupable le 5 février sur tous les sept chefs d'accusation dans le cadre de son opération et sa propriété de Silk Road, un site web caché conçu pour permettre à ses utilisateurs d'acheter et de vendre des drogues illicites et autres biens et services illicites anonymes et au-delà de la portée d'application de la loi.  Il a été condamné à la prison à vie le 29 mai.
Pour plus d'informations sur le cas de Ross Ulbricht et l'affaire Silk Road, voir http://www.bitcoincours.com/2015/03/deep-web-un-documentaire-sur-silkroad.html#more

Le cours du Bitcoin va-il baisser une fois les résultats connus de cette enchère? Lors de la précédente cession de 50000 bitcoins en Mars 2015, la crypto-devise avait perdu 5% de sa valeur (voir l'article des échos).