Le tribunal japonais décide que Bitcoin ne peut pas être «possédé»


bitcoin cours historique
Par Bitcoin Cours, le 08 Août 2015.

Le tribunal du district de Tokyo a jugé qu'il est impossible pour les gens de posséder des Bitcoins, et donc qu'ils ne peuvent pas demander réparation suite à la faillite de Mt. Gox.



La décision intervient quelques jours après que le patron français de ce qui était autrefois la plus grande bourse de Bitcoin dans le monde ait été arrêté sur des accusations de fraude concernant l'effondrement de sa plateforme. L'affaire du tribunal japonais concernait une personne anonyme qui avait 458 BTC déposés chez Mt. Gox soit à peu près l'équivalent de 112 000 euros au cours d'aujourd'hui.

Naturellement, la personne cherche à récupérer une partie de cette somme disparue, mais le juge Masumi Kurachi a estimé que les bitcoins ne possèdent pas les qualités "tangibles" nécessaires pour constituer un droit de propriété, en vertu de la loi du pays.

Nous ne discuterons pas ici de leur sagesse, ni des subtilités du droit de la propriété japonaise, mais étant donné que MtGox détenait les bitcoins de milliers de personnes, beaucoup de clients à la recherche d'une compensation risquent d'être davantage en colère... source : Japan Times