Le Bitcoin pourrait surpasser le dollar comme monnaie de réserve d'ici 15 ans


cours bitcoin historique
Par Bitcoin Cours, le 25 Juillet 2015.

Le PDG du plus gros fournisseur de portefeuilles BTC au monde pense que le Bitcoin pourrait remplacer le dollar américain comme monnaie de réserve mondiale d'ici 2030.


Brian Armstrong, le co-fondateur et PDG de Coinbase, a tweeté le 24 Juillet qu'il pensait que "le bitcoin pourrait dépasser le dollar comme monanie de réserve d'ici 10-15 ans". Armstrong a aussi révélé que Coinbase avait un "plan sommaire" pour que cela se produise.


https://twitter.com/brian_armstrong/status/624432558445453312

Les commentaires d'Armstrong viennent après des rapports internes qui révèlent que la plus grande banque de France BNP Parisbas se penche sur des façons d'intégrer le Bitcoin dans ses fonds en devises. (source : ibtimes)

Un des plus grand obstacle du Bitcoin à être utilisé comme réserve de valeur est sa volatilité mais Armstrong croit le BTC capable de surmonter ce problème au fur et à mesure que l'adoption et la confiance se développeront. " La volatilité est un problème qui s'auto-corrige, et nous avons vu qu'elle a diminué ces 3 dernières années, je pense que cela va continuer au cours des prochaines années" confiait Armstrong en Novembre 2014.


Au contraire, le Dollar qui a pris le relais de la livre sterling comme monnaie mondiale d'ancrage vers la fin de la seconde guerre mondiale, a vu son utilité comme monnaie de réserve décliner au cours des dernières années.

"Nous voyons les prémices d'un changement", a déclaré le consultant bancaire Patrick Barron. La Réserve Fédérale Américaine a gonflé le Dollar massivement et donc réduit son pouvoir d'achat par rapport aux autres commodités. En conséquence beaucoup de grandes nations commerçantes se tournent vers d'autres monnaies à de nombreuses occasions.