Le "Bitcoin Investment Trust" de Barry Silbert est en passe de devenir le premier fonds Bitcoin à être coté en bourse.

Bitcoin investissement fondsPar Bitcoin Cours, le 02 Mars 2015.

Le Bitcoin Investment Trust  (BIT) est en passe de devenir le premier fonds Bitcoin coté en bourse, ayant reçu l'approbation de la FINRA, le plus grand organisme indépendant de réglementation des valeurs financières aux États-Unis.


Le BIT est sur le point de commencer la vente libre de ses actions pour devenir le premier véhicule boursier du Bitcoin. Le Fonds devrait se trader sous le symbole (ticker) GBTC.

La création d'un véhicule d'investissement coté en bourse pour le bitcoin est considéré comme une étape importante pour la monnaie numérique et son acceptation. Les défenseurs du bitcoin espèrent que les instruments réglementés encourageront une base d'investissement plus large car les investisseurs n'auront plus besoin de posséder des bitcoins directement, ce qui pouvait alors les exposer à des risques de piratage.

Le BIT, qui n'est accessible qu'aux revenus élevés et aux investisseurs institutionnels, devrait rivaliser avec l'ETF bitcoin prévu par les jumeaux Winklevoss.

Toutefois, la proposition des jumeaux est actuellement en cours d'un long processus d'approbation par la Security and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse aux États-Unis.