Le Cloud Mining : miner des bitcoins instantanément sans équipement

Le "cloud mining" appelé aussi "cloud hashing" est un moyen moins risqué et plus rapide de se lancer dans le minage de bitcoins. Il existe des sociétés qui installent des machines de minage dans des centres de calcul. Elles s'occupent de tout l'aspect technique et matériel, et mettent à disposition de leurs clients des parts de puissance de calcul, les hashes.

Ainsi il ne s'agit plus d'acheter son propre matériel avec tous les soucis qui vont avec, mais de simplement louer une partie d'un "super rig" distant.

Plus concrètement, miner des bitcoins se fait sous forme d'achat de contrats de minage auprès de ces centres de cloud.

Avant de souscrire un contrat de cloud hashing, il y a différents facteurs à éudier afin d'estimer si le contrat sera rentable pour vous: le coût horaire de location, la difficulté ainsi que le hashrate du rig en question et aussi si le rig est capable d'être compétitif par rapport à la puissance de hashing totale du réseau bitcoin.

Une fois que vous avez déterminé le nombre approximatif de bitcoins que vous allez recevoir par heure, multiplier ce chiffre par la valeur actuelle du bitcoin.

Bien que des services de cloud mining vous proposent de louer de la puissance de minage à l'heure, d'autres proposent des contrats de minage à l'année, voire sur plusieurs années.

Voici un exemple de contrat simplifié de cloud mining :


la plupart des contrats sont en dollars mais il n'y a pas de restriction de pays, et les paiements sont possibles par Bitcoin, virement bancaire, Visa ou MasterCard dans la plupart des sociétés de cloud mining. 

Pour miner des bitcoins instantanément avec le cloud voici deux sociétés de cloud hashing aux tarifs compétitifs*

Genesis Mining est un moyen facile d'acheter du hashpower scrypt sans avoir à traiter avec du matériel complexe et la configuration du logiciel. Genesis Mining dispose d'une équipe d'experts miniers avec une connaissance approfondie dans le domaine des monnaies numériques et se spécialise dans la construction de plate-formes minières que vous pouvez louer. Une vidéo de présentation de la société se trouve sur la page d'acceuil de leur site web.

Cette société de cloud-mining publie une vraie adresse de société, le profil des membres de l'équipe de management et des photos de leur centre minier > ces détails sont rarement fournis par la plupart des sociétés de cloud-mining.


Achat de puissance minière à partir de 50 GH/s (= 0.05TH/s) pour à peu près 20 euros; vous pouvez configurer votre mineur en un clic de souris pour miner du Bitcoin, Ethereum, Dogecoin ou Litecoin. Utilisez le code promo 
pgf1TJ pour obtenir une réduction de 2,5% valable sur tous les packages. Une fois la puissance hash achetée (hashpower), vous recevez quotidiennement votre crypto-monnaie générée par le minage sur votre adresse de portefeuille fournie. Vous avez aussi un contrat joint qui précise par écrit les engagements de chacune des parties prenant part à l'échange de service de mining (vous et la société Genesis).

Achat possible de contrats de cloud mining avec visa, mastercard, virement bancaire, bitcoin, litecoin, dogecoin et dashcoin. Pour acheter du mining avec des euros, cela se fait par virement bancaire uniquement. Les contrats sont de 1 an (suivant disponibilité) ou à vie.


VIABTC est un des plus gros pool de mineurs du réseau bitcoin et un des rares à proposer des contrats de cloud mining à la vente. Depuis Novembre 2016, ViaBTC travaille en tant que votre agent pour déployer et exécuter les mineurs Bitcoin les plus avancés en exploitation et maintenance professionnelle. ViaBTC vous aide à réaliser un meilleur retour sur investissement grâce à une consommation d'énergie réduite, un faible coût d'électricité et grâce à des rendements miniers plus élevés dans leur propre pool. Vous pouvez commencer à miner Bitcoin presqu' en temps réel dès l'achat de leur contrat de cloud mining. Le contrat vous épargnera tous les ennuis et la nuisance d'exécuter un mineur seul, et vous apportera plus de rendements.

Pour acheter des contrats, il faut s'inscrire sur leur site. Un email et mot de passe sont demandés, rien de plus. Ensuite vous accédez à votre tableau de bord Cloud Mining. Dans la rubrique "contracts", vous choississez le nombre de parts (share) que vous souhaitez acquérir, et vous payez le montant correspondant en bitcoins à l'adresse qui vous ai fournie. Le montant d'achat minimum est de 1 part. L'estimation des gains quotidiens par part est donnée.

Une fois les parts achetées, vous pouvez suivre vos statisitiques dans la rubrique "earnings" et retrouver vos commandes passées dans la rubrique "orders". Pour être payé il faut penser à renseigner votre adresse personelle BTC dans la rubrique "mining settings".

>>> Miner avec VIABTC <<<

*Avertissement: Cet article ne doit pas être considéré comme une recommandation d'un des services de cloud mining mentionné. Il vous est fortement conseillé de faire vos propres recherches avant d'envisager d'investir des fonds via ces services.